NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

La Grande Traversée du Limousin VTT s’est déroulée sur les meilleurs auspices. Un nombre important de concurrents venus de très nombreuses régions Françaises et de plusieurs pays européens ont vraiment apporté une nouvelle dynamique sportive. Une course intense et une confrontation Franco-Belge incessante ont animé cette GTL 2012. Magnifique victoire de Maxime LHOPITEAU de Creuse Oxygène devant 2 Belges complétant le podium.

L’organisateur Creuse Oxygène avait mis en place un repas du terroir avec 450 invités pour fêter le 10ème anniversaire de la GTL sur le site de la ville d’arrivée de Dun le Palestel.

Creuse Oxygène tient à remercier l’action générale sur les villes étapes et également l’ensemble des signaleurs des communes traversées.

 

RESULTATS CYCLISME

Nouvelle victoire en cadets de Raphaël FRACASSO à Janaillat, par la même occasion il devient champion départemental cadet. Côté filles, Anaïs MORICHON devient championne départementale minime à Janaillat.

A Saint Germain Beaupré, bon comportement d’Antoine RAYNAUD qui prend la seconde place au scratch.

 

BMX

Malgré la météo peu clémente, trois pilotes ont participé à la manche de coupe du Poitou-Charentes ce dimanche à COGNAC.

Théo JOUANY termine second en consolante benjamin. Antoine ROUSSELET se classe 5ème en quart de finale. Simon JANIAUD qui visait la victoire après avoir remporté ses 3 manches, son quart et sa demi finale, ne se classe que 4ème après une énorme remontée.

 

A venir

MOTO TRIAL

La section moto du club organise le dimanche 8 mai le trial du Maupuy. Des pilotes de plusieurs régions sont attendus sur cette organisation. Les pilotes s’exprimeront sur une dizaine de zones tracés sur des parties soit en pierre soit en terre. Le site du Maupuy est apprécié des différents pilotes et la lutte pour la victoire devrait être harde. Les premiers concurrents s’élanceront en début de matinée, l’accueil et les retraits des dossards sont sur le site du Maupuy. La fin de l’épreuve sera vers les 16h30.

 

BMX : CHALLENGE EUROPEEN A ORLEANS

Déplacement à Orléans sur le Challenge Européen les 5 et 6 mai pour Simon JANIAUD, Antoine ROUSSELET et Camille ANDRE. Ces trois pilotes sont sélectionnés au terme des bons résultats antérieurs. Leur souhaitant bonne chance sur cette épreuve Européenne ou la concurrence sera rude.

 

VTT

Les coureurs Creusois se rendront à Champniers sur une nouvelle manche du Massi, la quatrième. C’est dimanche 6 mai que se déroulera cette épreuve avec un nombre important de concurrents. Le Team en partie, se déplacera avec des objectifs clairs, se mesurer aux meilleurs pour progresser. Le team se rendra également le 8 mai à Mainsat pour une nouvelle édition de la Verte et Bleue.

RÉSULTATS