NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

SAISON 2018 AU REVOIR

La saison 2018 est terminée et laissera à Creuse Oxygène un très grand millésime. En VTT, en route, en cyclocross, en orientation, en BMX, les meilleurs éléments du club ont brillé de tout feu. Podiums régionaux, podiums nationaux, podiums internationaux, maillots de champions de France, sélections équipes de France, sélectionnés au championnat d’Europe, sélectionnés au championnat du monde, que des compteurs référents sur ces modules à 2 chiffres, voire 3 chiffres.  Creuse Oxygène est un  club à multiple format, on sent qu’il veut grossir sur le plan international et national chez les « grands », sans pour autant perdre sa philosophie initiale, celle de la formation des jeunes pilotes. Ce travail de fond sur la jeunesse est une des priorités de creuse oxygène avec ses écoles de pratique, son centre d’entrainement et ses coureurs en pole espoir. En 2018 une refonte des activités au sein de la structure a permis de libérer de nouvelles séances d’entrainement profitable aux plus motivés. La création d’une section baby bike avec 2 séances par semaine a permis vu l’engouement et le dynamisme des touts petits et des parents que l’activité vélo séduit et les draisiennes ont le vent en poupe.  En organisations 2018 sur les territoires, l’année 2018 laissera aussi une très bonne saison avec une météo plutôt très favorable, une grande partie de l’année, profitable à un soutien des activités de plein air et de pleine nature.

 

MUTATION D OUTRE MER (PORTRAIT)

A travers les différentes mutations 2018 vers Creuse Oxygène, une mutation est particulière et séduisante à la fois. C’est l histoire d’un jeune garçon de 17 ans : Taino Cailliau qui vit en Guadeloupe avec ses parents, fait du vélo bien sur, et qui a envie pour progresser, de quitter son ile natale pour venir en Métropole. Taïno choisit donc dans ses démarches et sa conviction : Creuse oxygène et son centre d'entrainement. Après la réalisation de l’ensemble des démarches administratives, que ce soit scolaire, civile et sportive, Taïno arrivera en Creuse à Guéret le 2 janvier 2019. Il habitera à Guéret, sera intégré au lycée pierre Bourdan en S à Guéret et portera les couleurs de creuse oxygène et son centre d’entrainement.  Pour lui les routes et chemins creusois n’ont rien à voir avec son ile natale, il sait qu’il va perdre son soleil de Guadeloupe, ses plages, sa vie avec pas moins de 20 degrés, mais Taïno est motivé et n’a pas digéré sa présence sous les couleurs du comite régional de Guadeloupe au championnat de France 2018 junior route ou il s’est fait rapidement décroché du peloton des meilleurs éléments de métropole. Alors Taïno vient en métropole pour travailler à la fois le scolaire et la pratique vélo pour être à la hauteur de ces ambitions. Pour Creuse Oxygène, la motivation de ce jeune garçon est forte, quitter la famille, être à 7000 km des siens est lourd à gérer. Alors Creuse Oxygène a bien sur validé cette motivation et a participé largement aux démarches d’aménagement de Taïno sur Guéret pour qu’il réussisse ses défis lors de l’année 2019. Il intégrera le centre d’entrainement de creuse oxygène dès le 7 janvier et fera partie de la nouvelle équipe route junior  du club  sur 2019. Il sera bien sur entouré des éducateurs et brevets d’état du club, bienvenue à lui, en terre creusoise ou le sens de l’accueil est primordial !!

 

CYCLO CROSS (FINALE COUPE DE FRANCE)

Il y a des jours avec et des jours sans, chacun le sait et le vit. A la finale de coupe de France cyclocross à Flamanville en Normandie de dimanche dernier 30 décembre, seuls 5 éléments ont pris le départ, les autres ont décidé de faire l’impasse à juste titre. Nous allons dire que le sors mécanique a pénalisé lourdement Baptiste Vadic contraint à l’abandon dés le premier tour, idem pour David Menut (7ème) suite à problème de commande de vitesses cassée. Pour Brice Dujardin (7ème), Audrey Menut (19ème) et Célestin Deluche (66ème), les attentes étaient forcément autres.

 

COUPE DE FRANCE PISTE 

Nicolas Hamon sera présent à la coupe de France piste sur le vélodrome de Roubaix ce weekend des 4, 5 et 6 janvier 2019.

 

LOTO DU CLUB

Au profit des activités jeunes, Le loto du club Creuse Oxygène aura lieu le dimanche 13 janvier 2019 à la salle André Lejeune (salle polyvalente) de Guéret à 14 h. les portes d’accès seront ouvertes dès 12h.