NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

SELECTION EQUIPE DE FRANCE

Yvon Vauchez et Yvan Clolus, entraineurs de cross-country VTT à la FFC, encadrent du 27 février au 4 mars, au CREPS de Boullouris, région PACA à St Raphaël  un nouveau groupe d’élites nationaux dont 3 coureurs de Scott Creuse Oxygène Guéret : Perrine Clauzel Élite dames, Maxime Loret et  Audrey Menut Espoirs Élite. Ce stage complémentaire sera le dernier des stages avant les grands rendez-vous de début d’année 2017.

 

STAGIAIRES GUADELOUPE GUERET

Travaux avec la Guadeloupe en VTT et la présence en ce moment à Guéret d'une délégation forte d’une vingtaine de personnes. Guéret et les Monts de Guéret seront les hôtes de cette délégation concernant surtout des jeunes. Creuse Oxygène dans ce cadre et sa démarche accueille cette délégation composée de l’encadrement, de coureurs benjamins, minimes, cadets et juniors (filles et garçons). Les jeunes et leur staff travaillent sur l’ensemble de la semaine avec les éducateurs et coureurs du club. Ce stage métropole a pu être réussi grâce à un niveau d’accueil participatif de Creuse Oxygène très important en logistique et moyen humain. Les jeunes et la direction du groupe souhaitent découvrir l’espace du territoire et travailler la technique et ses dérivés. A ce titre Creuse Oxygène a concocté un programme très chargé tout au long du séjour avec un travail de fond sur Chabrières. L’ensemble de ces jeunes termineront leur stage par une compétition sur 3 disciplines (cross-country, trial open free et descente) avec la participation au challenge Massi Chabrières de Guéret des 4 et 5 mars qui regroupera un bon nombre de coureurs avant de reprendre leur avion lundi matin pour la Guadeloupe.

 

DN1 ROUTE

Départ samedi pour le circuit des quatre cantons à Moulins Yzeure ou bon nombre d’équipes Françaises et étrangères seront présentes sur une épreuve classique de début d’année qui a une image des plus dynamique.

 

ORGANISATION VTT

C’est ce weekend que le Massi open XC-TRJV Chabrières se déroulera en forêt de Chabrières (samedi 4, descente et trial pour  les jeunes et dimanche cross-country pour tous). La saison de cross-country démarrera à Chabrières avec le challenge Massi Open XC-TRJV. Plusieurs teams seront présents à ce premier rendez-vous dont la présence du team DN1 UCI Scott Creuse Oxygène Guéret. Également première manche du trophée régional des jeunes vététistes. L'épreuve de Chabrières jeunes sera aussi très intéressante. Sur le Massi Les épreuves vont être sûrement très intenses avec dans toutes les catégories des confrontations nationales avec des coureurs de talent qui ont en 2016 été largement présents sur podium nationaux voir mondiaux. Les titres de champions de Creuse VTT seront également décernés en étroite collaboration avec le comité départemental FFC de la Creuse à l'issue des épreuves.

 

BMX ORGANISATION

L’affiche de l organisation BMX sur la piste de Jouhet - Guéret est sortie. Épreuve prévue le 16 avril, cette date d’organisation sera la première après la réhabilitation de la piste, entièrement refaite et avec un revêtement nouveau mis en place déjà depuis quelques semaines et maintenant fait que la piste est  bien stabilisée. Pilotes régionaux et d’inter-régions devraient être présents au départ des nombreuses manches proposées aux adeptes. Les locaux devraient être aussi en nombre sur leur piste avec laquelle ils se préparent chaque mercredi et samedi de chaque semaine.

 

ECOLES DE PRATIQUE

Les écoles de pratique (BMX, route, VTT) recommenceront la semaine 10 sauf  pour les vététistes en raison de l’organisation du Rallye des 4 puys qui se déroulera sur guéret les 11 et 12 Mars 2017. En effet le site de Chabrières ou se déroule de l’école de vtt sera pris sur l’ensemble de son espace par les compétiteurs de l’enduro rassemblant 300  coureurs.

 

 

RÉSULTATS