NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

STAGE EQUIPE DE FRANCE VTT (JUNIORS)

Trois coureurs juniors de SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET en équipe de France

L'entraîneur national du VTT cross-country au sein de la DTN de la FFC, organise du 15 au 20 avril, un stage technique VTT cross-country juniors, à Lourdes. Nos pilotes concernés sont Isaure Medde, Pierre Chabaud, Hugo Peyroux. En rappel sur la première manche mondiale de Marseille Pierre Chabaud s’est classé 5ème, Hugo Peyroux 4ème, Isaure Medde 2ème, avec ces résultats déjà obtenus, ces 3 éléments sont sur d’appartenir à l’équipe de France pour l’année.

 

VTT MANCHES INTERNATIONALE EN BELGIQUE, EN SUISSE, AU PORTUGAL

Le team vtt brille en épreuves internationales aux 4 coins de l’Europe

VTT : NATION CUP EN BELGIQUE

Une partie de l’effectif du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET s’est rendu en Belgique le weekend dernier sur une épreuve des 3 Nations Cup - GP MTB Stad Beringen. Les éléments présents se sont très bien comportés sur une nouvelle course dite de préparation par le staff d’encadrement du team. Jens Schuermans sortant d’une convalescence de 4 semaines a rechaussé brillamment les  chaussures  en terminant 2ème en élite homme. De son coté en Élite dames Lucie Urruty prend également la seconde place. En catégorie juniors hommes, Hugo Peyroux monte sur le podium et fini 3ème, Pierre Chabaud se classe  10ème et Brice Dujardin (junior 1) prend une belle 16ème place.

VTT COUPE DE SUISSE

C’est sur le Cross-country Olympic de  Rivera / Tamaro en Suisse qu'Isaure Medde s’est engagée dimanche dernier. Encore une belle prestation d’Isaure avec une seconde place derrière la championne du monde en titre junior. 22 secondes l’a sépare de la gagnante. Le weekend prochain Isaure sera à Lourdes pour la Coupe de France. Titouan Carod remporte en Elite la coupe de Suisse.

VTT COUPE DU PORTUGAL

Benjamin Le Ny a pris dimanche  dernier une brillante seconde place en coupe internationale du Portugal à Jamor dans la catégorie espoir élite sous une météo très capricieuse même au Portugal la pluie persiste et signe.

 

BMX

Plus de 480 pilotes de Nouvelle-Aquitaine sont venus en découdre sur la première Manche du Challenge France qui s'est déroulée à Canéjan, près de Bordeaux. 3 pilotes Creuse Oxygène ont fait le déplacement (au lieu de 4 prévus dû à l'absence de Noah Mounoussamy qui s'est blessé lors d'un entraînement 4 jours auparavant). Malheureusement, nos 3 jeunes représentants n'ont pu passer les manches qualificatives. Nolan Pidance, Martin Ardillon (respectivement second et 7ème du classement général de la coupe Nouvelle-Aquitaine) et Félix Roger, ont dû faire face, chacun dans leur catégorie respective (8 ans et moins et pupille), à des pilotes plus âgés d'un an (différence importante dans leur catégorie d'âge). Malgré des départs réussis, un engagement fort de leur part et une bonne technique, la différence d'âge et de physique les a lourdement pénalisés. Malgré cela, la Coupe Nouvelle-Aquitaine est, pour Nolan Pidance entre autre, à sa portée. A suivre le week-end prochain pour la troisième et dernière manche à Saintes.

 

COUPE DE FRANCE VTT 

SECONDE MANCHE DE COUPE DE FRANCE CE WEEKEND

C’est à Lourdes que va se dérouler les 14 et 15 avril, la seconde manche de coupe de France de VTT. L’ensemble du team sera présent sauf pour Hugo Pigeon, toujours en convalescence ainsi qu’Emilien Mourier qui prépare les marathons. L’effectif sera donc composé : en cadet  : Alex Riboulet , en Junior : Isaure Medde, Pierre Chabaud, Hugo Peyroux, Brice Dujardin, en Espoirs élites : Lucie Urruty, Benjamin Le Ny, en  élites dames : Perrine Clauzel, Audrey Menut, en Élites hommes : Antoine Bouqueret, Raphaël Gay, Maxime Loret, Jens Schuermans. Apres les belles prestations de Marseille, les membres du team devraient être dans la continuité sur cette épreuve en Occitanie. Après Marseille le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET a déjà pris la tête du challenge avec prés de 130 points d’avance sur son second. A Lourdes l’effectif du team va surement confirmé ce très bon début de saison internationale et creuser l’écart avec ses leaders de différente catégorie. En tout 22 coureurs de Creuse Oxygène Guéret feront le déplacement sur cette deuxième manche de Coupe de France.

 

CADET TROPHEE MADIOT (CYCLISME) BAPTISTE VADIC AU DEPART

Une manche, la seconde du Trophée Madiot se disputera le dimanche 15 Avril 2018 en ouverture du Tro Bro Léon, en Bretagne. Baptiste vadic sera au départ de cette manche après avoir été un bel animateur de la 1ère  manche Madiot.

 

SORTIE PISTE 

Les plus jeunes du club vont découvrir la piste cette semaine avec le comité départemental FFC de la Creuse. Direction Commentry sur le vélodrome local, structure idéale pour les jeunes initiés. Les jeunes possèdent beaucoup de lacunes sur cette discipline particulière d’où l’intérêt de pratiquer avec au pilotage un très bon guide Claude Moret du VC Gouzon.

 

GTL VTT

A vos inscriptions en rando sur une épreuve au label quality creuse avec ville hôte Saint-Dizier-Leyrenne 
Les inscriptions de participation sont ouvertes sur le site internet : http://www.creuse-oxygene.com/evenements/28,-29-et-30-avril-2018-gtl-vtt.html ou par téléphone 05.55.61.97.90. Le raid VTT la GTL est finalisé sur son module circuits et aura lieu les 28 /29 et 30 avril. 3 étapes de pure vtt de prés de 5000 mètres au total avec départ et arrivée au terme des 3 jours Saint-Dizier-Leyrenne en passant sur la station nature des Monts de Guéret sur bon nombre de communes, Guéret et Saint-Vaury seront également ville étape. Les parcours avec les visites des Gorges du Taurion, le Puy de Gaudy, les Monts de Guéret, la Station Nature, le puy des 3 cornes etc. Une diversité de paysage des plus dense. Possibilité de faire qu’une étape ou 2 ou la totale. Les jeunes ne sont pas oubliés avec les 20 derniers km de chaque étape encadrés.