NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ORIENTATION

Les organisations 2016 ont très bien commencé pour Creuse oxygène avec les 2 jours d'orientation en Creuse qui se sont déroulés le weekend dernier.  Avec une météo favorable les participants ont répondu largement présents avec prés de 250 participants. De nombreux clubs adeptes ont fait le déplacement avec également bon nombre de jeunes pratiquants. Du haut niveau aussi représenté avec 2 membres du pole France d’orientation. Toute l’équipe d’organisation autour Christine et Guy Petinon sont à féliciter pour leur investissement et la création du module et du concept pour le weekend. L’orientation séduit de plus en plus et déplace du monde. Pour les twix creusois, cellule Creuse oxygène, prochain rendez-vous à Chabrières le 5 mars pour la gestion de l’orientation du TRJV FFC organisé dans le cadre du challenge massi ou plusieurs centaines de coureurs sont attendus.

 

GRANDE TRAVERSEE DU LIMOUSIN VTT

Les dirigeants du club sont actuellement sur la finalisation et la visite des sites d’accueil de la Grande Traversée du Limousin VTT 2016. 3 sites d’accueil avec Gouzon (ville départ et ville d’arrivée) Aubusson (arrivée de la première étape) et Châtelus-Malvaleix (arrivée de la 2ème étape). La Grande Traversée du Limousin VTT se déroulera les 29 / 30 avril et 1er mai sur des étapes inédites aux paysages des plus divers. Bon nombre de participants sont attendus avec Français, Belges, Allemands, Hollandais sur une épreuve à double concept, compétition ou randonnée. 13ème édition pour cette organisation qui sillonne les territoires Creusois dans tous les sens depuis plus d’une décennie, le but et l’objet sont de faire découvrir nos territoires.

 

DN2 ROUTE

La saison sportive 2016 commence dès ce weekend  avec les coureurs de la DN2 route avec le Circuit des Plages Vendéennes (Élite Nationale), qui comprendra six épreuves : 13/02 - Noirmoutier 14/02 - Notre Dame-de-Monts 16/02 - Fougeré 18/02 - Sainte-Flaive-des-Loups 20/02 - Challans 21/02 - Chantonnay.

Le club sera présent avec bon nombre de coureurs sur ces premiers coups de pédales 2016. Mais attention la météo prévue jouera surement un rôle important sur des circuits qui longent les fronts de l'océan et où le vent est maitre. Une douzaine de coureurs effectueront les déplacements sur ce premier rendez-vous national.

 

STAGE

C'est près de 25 jeunes coureurs du club, filles et garçons qui vont se retrouver en stage du 19 au 24 février à Guéret au siège du club. A quelques jours d’un début de saison 2016 chargé, tous les atouts et potentiels de chacun doivent  être identifiés et quantifiés. C’est dans ce cadre que brevets d’état et éducateurs du club vont encadrer les différents membres des catégories présentes avec l’objectif de planifier les objectifs 2016. Les pratiques concernées par ce stage sont le VTT, la route et le BMX.

Pour le spécifique BMX, 2 stages d’une journée sont planifiés avec stage formation sur Limoges et Châteauroux.

 

ECOLES DE PRATIQUES DU CLUB

Suite à l’arrivée des vacances scolaires de février (14 au 28 février), les différentes écoles de pratiques du club seront fermées pendant les 2 futures semaines. La reprise du BMX sera semaine 09. Quant à l’école VTT la reprise sera différée à la semaine 11 suite aux organisations planifiées début mars sur le site de Chabrières.

 

PRESENTATION DES EQUIPES

Les dirigeants du club ont arrêté la date de présentation des équipes 2016 du club. C’est le vendredi 4 mars que seront présentées à la presse, aux invités et aux élus les 2 équipes nationales 2016 à savoir l’équipe DN1 VTT UCI et l’équipe route DN2 FFC.

RÉSULTATS