NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RETOUR CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO-CROSS (nouvelle médaille nationale)

C’est en Bretagne à Quelneuc près de Rennes que se sont déroulés les Championnats de France de cyclo-cross. Des Championnats d’un niveau exceptionnel et des courses d’une intensité indéfinie ont vraiment marqué les esprits de chacun.

C’est un public averti qui a suivi l’ensemble des courses, 20000 personnes ont soutenu et encouragé l’ensemble des coureurs dans une ambiance de kermesse et de stade.

Les coureurs de Creuse Oxygène se sont très vite imprégnés de cette ambiance et ont vraiment monté et mouillé le maillot et sur l’ensemble des course du programme.

De cadets à espoirs, la tension était forte aux départs des courses, mais dès le départ effectué, chacun se trouvait porté par une foule Bretonne connaissant cette belle discipline qu’est le cyclo-cross. Des sourires, des pleures, des grimaces, des chutes, des douleurs ont nourri le physique de nos 7 Creusois(es) tout au long des 2 journées de compétition.

Un bilan sportif prometteur avec des jeunes pour la plupart en 1ère année dans leurs catégories respectives.

En cadet, Raphaël DUBUC prend la 12ème place, une chute en début de course lui enlève le top 5. En junior, superbe course des 3 jeunes qui sont Mathieu MORICHON 10ème, Raphaël GAY 11ème et Romain BOUTET 22ème. Tout au long de la course de 40 minutes ils ont roulé ensemble et ont vraiment mutualisé leur place, dommage pour Romain qui a cédé au dernier tour.

Audrey MENUT s’est battue de belle manière, voyant que l’or lui échappé, Audrey a pris un coup au moral au fil des tours et c’est vraiment au dernier tour qu’elle s’est assurée une belle médaille de bronze à la force du poignet. Louise BLOT moins à l’aise que sur les manches du challenge national a terminé 35ème.

En espoirs, Benjamin GELABERT prend la 27ème place sur une course des plus intenses, très bien parti et longtemps dans le top 15, mais les 2 derniers tours ont été longs et difficiles avec des toxines, pleins les jambes. Notons que David MENUT (CR4C) prend la 4ème place en espoirs.

Retrouvez toutes les photos du week-end directement sur notre galerie photo ou bien sur le lien : ICI

 

2 NOUVEAUX ELEMENTS EN EQUIPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS

La formation mise en place par le club depuis de nombreuses années récoltent ces fruits. De plus en plus de coureurs Creuse Oxygène intègrent les différentes équipes de France. Après Audrey MENUT il y a quelques mois c’est maintenant 2 nouveaux coureurs qui porteront pour la première fois le maillot national. Ils dominent parfaitement leurs disciplines et c’est dès la première année de junior que Raphaël GAY et Mathieu MORICHON intègre une équipe nationale.

 

COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS A LIEVIN

Les Creuse Oxygène connaissant parfaitement le circuit de Liévin, circuit fétiche rappelant d’excellents souvenirs. C’est dimanche 15 janvier que va se dérouler sur le fameux circuit de Liévin dressé au milieu des mines une manche de Coupe du Monde. A ce titre nos 2 jeunes juniors motivés Mathieu MORICHON et Raphaël GAY seront au départ de cette manche mondiale. De bon augure pour nos 2 jeunes qui étaient présents fin décembre à une épreuve de Super Prestige en Belgique.

 

AGENDA DU CLUB

Sur le week-end du 14 et 15 janvier, l’agenda des dirigeants  est bien rempli avec la présence à l’assemblée générale du comité départemental cyclisme FFC de la Creuse qui se déroulera à Chénérailles.

La visite et la rencontre des élus de la ville d’Eguzon-Chantôme (site d’arrivée de la 2ème étape de la GTL 2012). La signature de la convention de 2 nouveaux partenariats à Guéret. 

RÉSULTATS