NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

 

COUPE DE FRANCE VTT

Le Team Creuse Oxygène est revenu de Super-Besse avec de très bons résultats. Le Team est en tête du classement des divisions nationales avant le prochain rendez-vous qui sera le Championnat de France qui se déroulera aux Gets en Haute-Savoie du 13 au 15 juillet.

Sur un circuit difficile accompagné de situation climatique dantesque les coureurs Creusois ont trouvé leurs marques dans une concurrence très rude. En élite homme Jonathan GALANTE se classe 9ème et Emilien MOURIER 16ème, espoir élite homme Maxime LHOPITEAU 19ème, Jonathan PERRET 25ème et Benjamin GELABERT 40ème, abandon de Paul MATHOU.

En cadets, Raphaël DUBUC se classe 4ème et Nathan BLONDY 40ème. En juniors hommes, 6ème place pour Raphaël GAY et 21ème place pour Romain BOUTET. En élite espoir dame, Louise BLOT se classe 4ème, Audrey MENUT junior dame termine également 4ème.

A noter la bonne place de Franck LHOPITEAU 8ème en master 40 et 44ème place en Open pour Bastien LEFAURE.

L’ensemble du Team éligible aux Championnats de France seront présents aux Gets.

 

RAID OXYGENE

Au terme de 2 jours de compétition sur terre Creusoise, le Raid Oxygène s’est terminé à Guéret – Courtille dimanche dernier. Les participants de haut niveau s’en sont donnés pour franchir la ligne d’arrivée. Que ce soit à Dun le Palestel lors du premier jour ou à Guéret lors du 2ème jour, les conditions climatiques ont rendu le terrain difficile et piégeux.

Ce raid inscrit au calendrier national des raids multisports a vraiment satisfait les coureurs venus de toute la France. Les vainqueurs sont des pointures nationales. Sur l’organisation, le choix était de proposer 2 raids : un raid long (2 jours) et 1 raid light (1 jour). Bonne pioche pour les organisateurs sur ce module qui sera reconduit en 2013.

Tous les résultats et photos du Raid : ICI

 

TOUR DU CANTAL CADETS

Malgré l’absence de Raphaël DUBUC leader de l’équipe Creuse Oxygène, les jeunes coureurs Creusois sont revenus du Cantal avec le titre de la meilleure équipe sur les 4 manches du Tour du Cantal cadet 2012. Les jeunes FRACASSO, TABOURIER, LAPOUGE et GRIMAUD sont à féliciter pour ce résultat sur ce tour du cantal très prisé des équipes jeunes.

 

A venir

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT AUX GETS

13, 14, 15 juillet sont les dates des futurs Championnats de France VTT qui vont se dérouler aux Gets.

Rendez-vous important pour le Team Creuse Oxygène Guéret. D’abord sur le module individuel ou 4, 5 coureurs peuvent prétendre à monter sur le podium de ces Championnats et sur le module team ou le collectif doit marquer le maximum de points pour conserver sa place de leader de la 1ère division nationale.

Pour les prétendants au podium car ils sont toujours aux avant-postes depuis le début de l’année Louise BLOT en élite espoir dame, Audrey MENUT en junior dame, Raphaël DUBUC en cadet, Raphaël GAY en junior homme et le relais comité, mais sur ce dernier cela sera très compliqué.

RÉSULTATS