NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT COUPE DU MONDE

Retour d’Italie pour les membres du team VTT présents sur la manche de coupe du monde. Encore une superbe performance pour Creuse Oxygène en vtt avec son leader  Élite Homme Jens Schuermans qui a pris la 17ème place à  Val di Sole en Italie à la 4ème manche de coupe du monde VTT. La course a été remportée par le champion olympique Nino Schurter. Lucie Urruty en espoir élite dame se classe 11ème. Les autres coureurs du team sont plus loin dans le classement. La forte chaleur a vraiment pénalisée bon nombre de coureurs.

 

DELEGATION DE GUADELOUPE

C’est lundi prochain que creuse Oxygène accueillera pour un stage intensif une délégation de la Guadeloupe composée d’une vingtaine de coureurs. Le lien avec la Guadeloupe est très fort depuis maintenant 3 ans avec des échanges continus. Pour cette année la délégation restera 10 jours sur le site des Monts de Guéret. Le staff de Creuse Oxygène encadrera l’ensemble du groupe sur divers thèmes évolutifs pour leur pratique sportive. Leur base sera l’IRFJS sur les hauteurs de Guéret Grancher pendant ce stage. Au programme, cross-country, trial open free, descente, etc. C’est toujours avec un grand plaisir pour Creuse Oxygène d’accueillir les délégations d’outre mer et à ce titre les échanges ne se limitent pas à un stage, elles sont tout au long de l’année sur différents sujets.

 

COUPE DE FRANCE ROUTE DN1

Nouvelle manche de coupe de France DN1 dimanche 15 juillet avec la 6ème manche entre brenne et montmorillonnais. L objectif pour le club, se maintenir dans le top 10 national des équipes DN1. L’équipe sera composée de : Nicolas David, Alexandre Delétang, Alexis Dulin, Baptiste Constantin, Sonny Bridier et Thomas Girard.

 

VTT COUPE DU MONDE

C’est en Andorre que va se rendre le team creusois sur le prochain weekend du 14 et 15 juillet pour une nouvelle manche mondiale de vtt. La délégation sera composée de Jens Schuermans, Raphaël Gay, Maxime Loret, Benjamin Le Ny, Perrine Clauzel et Lucie Urruty, tous ces coureurs sont élites dans leurs categories. La coupe du monde de VTT 2018 s’invite une nouvelle fois au Bike Park de Vallnord où les courses de VTT programmées concerneront les disciplines de cross-country olympique et de descente. Les coureurs de creuse oxygène connaissent bien le site de Vallnord pour s’y être rendu depuis plusieurs années et sur de multiples rendez-vous mondiaux dont les championnats du monde.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L’AVENIR 

Dans la pré-sélection des championnat de France de l’avenir, 4 coureurs du club intègrent la liste de la délégation Nouvelle-Aquitaine : Pour les cadets : Kilian Quisserne (champion régional en titre) Baptiste Vadic et Romain Luinaud et en espoir Sonny Bridier. Félicitations à ces 4 jeunes plein de motivation et d’ambition.

 

TROPHEE DE FRANCE JEUNES VETETISTES

Mathieu Chicaud, minime 2ème année participera au Trophée de France des Jeunes Vététistes en intégrant la délégation Nouvelle-Aquitaine. Le TFJV se déroulera à Montgenèvre du 31 juillet au 3 août.