NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

TURGOT ET CARNOT 

Plusieurs coureurs du club nominés à la 28ème Nuit des Carnot et des Turgot 2015 qui s’est déroulée samedi 7 novembre au CCM Jean-Moulin à Limoges. Durant cette soirée exceptionnelle, les Trophées régionaux en porcelaine appelés " Carnot et Turgot ", récompensent les personnes talentueuses du Limousin des différentes catégories. En Sport Creuse Oxygène avait 3 coureurs de nominés : le jury  a octroyé un Carnot à Titouan Carod champion de France VTT espoir et vainqueur de la coupe du monde, et à Benjamin Le Ny champion de France VTT cadet et vainqueur de la coupe de France. Creuse Oxygène a reçu à cette cérémonie un Carnot pour son nombre de coureurs nominés et pour son caractère représentatif du haut niveau régional sur le plan national et international.

 

GRANDE TRAVERSEE DU LIMOUSIN VTT 2016

La grande traversée du limousin vtt partiras le vendredi 29 avril 2016 de Gouzon et aura comme étapes sur le déroulement des 3 jours : Gouzon Aubusson, Aubusson Châtelus-Malvaleix et Châtelus-Malvaleix Gouzon. L’épreuve se déroulera donc les 29 et 30 avril ainsi que le 1er mai 2016. Le circuit sera long de 180 kms avec parcours chemins et pistes creusoise. L’organisateur revient sur cette édition 2016 sur le sud et l’est du département Creusois. A Noter et c’est une première le départ et l’arrivée à Gouzon sur le territoire du carrefour  des quatre provinces.

 

CYCLO-CROSS COUPE DE FRANCE

C’est à Quelneuc en Bretagne que se déroulera dimanche 15 novembre la deuxième manche de coupe de France cyclo-cross sur un circuit très physique et rapide où les organismes sont mis à rude épreuve. Ce circuit est très connu des coureurs du club, la plupart d’entre eux ayant déjà un vécu sur les coupes de France des années précédentes car Quelneuc est souvent  support de coupe de France cyclo-cross. Bon nombre de coureurs du club seront sur les lignes de départ : Mathieu Morichon, Romain Boutet, Maxime Teulière, Audrey Menut, Thomas Fourneron, Hugo Peyroux, Romain Fourneron, Theo Cholon, Thomas Aubard, Theo Griffoul.

 

DN1 VTT DEPLACEMENTS 2016

La saison 2016 sera très contraignante et rigoureuse pour les effectifs du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Sur le plan national 5 rendez-vous importants : Marseille, Ussel, Oz en Oisans et Méribel pour les manches de coupe de France et Montgenèvre pour les championnats de France. Pour La saison internationale 7 rendez-vous hyper important avec des manches Européennes, une manche en Australie et une manche en Amérique du nord : Cairns – Australie (23-24/04), Albstadt – Allemagne (21-22/05), La Bresse – France (28-29/05), Nove Mesto – République-Tchèque (28/06-03/07) Championnats du Monde, Lenzerheide – Suisse (9-10/07),  Mont-Sainte-Anne – Canada (6-7/08), Vallnord – Andorre  (3-4/09). Des coureurs juniors hommes seront également sur le terrain mondial avec les juniors série UCI avec 4 rendez-vous Européen : Rivera (Suisse),  Albstadt (Allemagne), Montichiari, BS (Italie) et  Méribel (France).

 

CENTRE D’ENTRAINEMENT CLUB

Le centre d’entrainement du club fonctionne en régime soutenu. Bon nombre de filles et garçons composent la structure de formation de creuse oxygène sous la coupe d’entraineurs.  La charge de travail y est soutenue et la rigueur appliquée mène à un travail collectif sur un agenda bien chargé. L’évolution de cette structure intégrée dans le club creuse oxygène a très vite grandie depuis sa création voila maintenant 2 ans. Elle affiche d’ailleurs complet sur la saison 2015-201, composée d’externe et d’interne en effectif ciblé, l’activité est dense et  partagée avec la vie scolaire de chacun. Cadets (15 et 16 ans) juniors (17 et 18 ans) se partagent  l’effectif dans une ambiance de travail pleine de motivation et d envie de réussite. Vu le concept des plus favorable, le club a d’ailleurs affecté un maillot à part entière sur la population concernée. Creuse Oxygène a d’ailleurs toujours fait de la formation sa principale arme de conquête auprès des jeunes, les écoles de pratiques sont multiples sur les différentes disciplines, le centre d’entrainement est l’étage au dessus des écoles de base. Pallié indispensable pour progresser  le centre de formation se focalise pour la réussite de chaque membre et  de la double réussite : sports et études.

RÉSULTATS