NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

TRJV NANTIAT

Bon comportement des jeunes vététistes du club avec un nombre important de participants : 120. Au terme des 4 disciplines : Seconde place pour Nathan BLONDY et troisième place pour Alex DURSAP chez les cadets. Maëlle BLONDY prend la 2ème place en benjamine. En benjamin, belle victoire pour Adrien GUYONNET et en minime seconde place de Robin DURSAP.

VTT

Bon comportement des membres du team sur le tour du Vaucluse avec la victoire en espoir pour Louise BLOT et sixième place pour Jonathan GALANTE.

ROUTE CADET / JUNIOR

Encore une belle prestation à Vierzon pour Antoine RAYNAUD qui se classe 4ème sur un sprint final. Sur le Tour du Cantal cadet, nous avons encore trouvé un Raphaël DUBUC dominateur avec une très belle victoire en solitaire malgré la présence de plusieurs équipes de niveau national. A Cieux François Grimaud en cadet se classe 3eme

A Bord Saint Georges première victoire de Corentin MENANT pour cette nouvelle saison. Prix de Cieux, Mathieu MORICHON se classe 1er dans la catégorie junior.

A venir

COUPE DU MONDE VTT A HOUFFALIZE (Belgique)

C’est les 14 et 15 avril que va se dérouler cette manche de Coupe du Monde en Belgique. 3 coureurs de Creuse Oxygène intègrent l’équipe de France VTT en ce début de saison et suite à leur très bon comportement à Saint Raphaël lors de la 1ère manche de Coupe de France. Audrey MENUT et Raphaël GAY en catégorie junior et Paul MATHOU en catégorie espoir. C’est la 1ère fois ou Creuse Oxygène a autant de coureurs appelé à courir sous le maillot national. Mais c’est vrai que les jeunes nommés ont vraiment démontré de grosse capacités et de grande qualité pour que le sélectionneur national les remarque. Pour Audrey et Raphaël c’est une première sélection sur cette discipline VTT même s’ils ont connu d’autres sélections sur d’autres disciplines. A Houffalize cela ne sera pas facile du tout, car le gratin mondial sera présent et la faveur des lignes de départ seront un handicap lourd mais il faut bien commencer un jour. Par contre les atouts de ces 3 jeunes sont qu’ils sont tous les 3 en première année de leur catégorie respective. Après cette manche Belge, ils devraient se retrouver en mai prochain sur la manche mondiale française à La Bresse en Lorraine.

  

Audrey MENUT, Raphaël GAY, Paul MATHOU

BMX NATIONAL

Une épreuve de BMX national se déroulera à Limoges les 14 et 15 avril. C’est plus de 500 jeunes qui sont attendus sur la piste de Limoges. A ce titre les meilleurs éléments du club seront à Limoges pour en découdre avec les meilleurs Français venus de toutes les régions. Après l’euphorie des pilotes du club sur le Championnat régional, la motivation est forte et l’esprit de réussite et bien prescrit.

DEPLACEMENT ROUTE

Les jeunes cadets du club se déplacent dans le Gers le 15 avril pour la 1ère manche du GSO cadet. Sous les couleurs du comité département de la Creuse, n’en doutons pas ils voudront surement briller avec en capitaine de route Raphaël DUBUC omniprésent sur toutes les courses depuis le début d’année.

TRJV A BRIVE

Nouveau déplacement pour les jeunes vététistes avec Brive, 3ème manche du Trophée Régional qualificatif pour le national. A ce titre, les jeunes Creusois s’élanceront sur cette 3ème manche. Important pour la sélection finale. Le but aller au national qui se déroulera à Lons le Saunier en août.

AGENDA DES DIRIGEANTS BIEN CHARGE

Déplacement à Houffalize en Belgique sur la Coupe du Monde de VTT, déplacement dans le Gers pour le GSO cadet, déplacement à Limoges pour le BMX.

Conférence de presse à Dun le Palestel pour la Grande Traversée du Limousin et nouvelle visite sur le site d’Eguzon-Chantôme pour la GTL, déplacement à Brive sur le TRJV.

ORIENTATION

Confrontation des orienteurs face aux jeunes qualifiés pour les Championnats d’Europe de course d’orientation qui seront organisés par notre ligue fin juin.

Championnats de ligues, Samuel PETINON remporte le championnat de ligue du sprint dans sa catégorie. Guillaume BOUDIN prend la 3ème place du le championnat de longue distance. Qualification de Christine PETINON pour les Championnats de France de sprint.

RÉSULTATS