NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CHALLENGE NATIONAL DE CYCLO-CROSS LA FINALE

Tout était près à Pontchâteau (Loire Atlantique) pour accueillir la finale du Challenge national de cyclo-cross.

Circuit très réputé avec son histoire et ses multiples rendez-vous mondiaux. Le temps était également de la partie et un public nombreux dès les premières heures de la journée. Sur le site et dans une atmosphère très tendu, les Creusois n’ont pas tremblé. En ouverture des hostilités la catégorie des juniors avec 4 coureurs du club : Raphaël DUBUC, Mathieu MORICHON, Romain BOUTET et Raphaël GAY. Pendant les 40 minutes c’est eux qui pilotent la course et de quelle manière même, et ce fut dommage pour l’équipe, la perte rapide de Romain BOUTET pris au piège d’une chute collective, Romain repart bien sur mais devant la course est agressive et talentueuse, les Creuse Oxygène ne s’occupent pas de la musique, ils imposent leurs forces et caractères. Effectivement c’est à eux de booster la tête de course et de la durcir un maximum. Au fil des tours, les nombreuses attaquent sont en train d’éclater le top 20. A ce petit jeu mené par des jeunes plein de fougue et de talent, un seul garçon les pièges sur un moment d’inattention Léo VINCENT de Franche-Comté. Les seuls à réagir sont Mathieu MORICHON et Raphaël DUBUC, Raphaël GAY est à quelques secondes. Le podium est en train de se jouer à 2 tours de l’arrivée. Les dès sont jetés, Mathieu MORICHON prend une belle 2ème place, Raphaël DUBUC prend la 3ème place, Raphaël GAY déçu, la 7ème place et Romain BOUTET le malchanceux la 31ème place. Le spectacle fut grand mais que de plaisir à voir ses 4 mousquetaires dompter les terrains nationaux.

En espoir, Benjamin GELABERT s’est refait une belle santé en terminant 14ème d’une course rapide et intense, Maxime URRUTY se classe 21ème et Jayson VALADE 36ème.

En cadets, Nathan BLONDY revient de loin après une chute au milieu de 50 concurrents, il réussit à se dépêtrer de cet handicap pour prendre la 18ème place, tandis que Raphaël FRACASSO se classe 22ème et se qualifie avec Nathan pour les France.

La poisse pour Audrey MENUT après Saverne et une chute qui la condamne à faire une course poursuite et bien à Pont-Château, alors qu’elle était dans le top 6 avec les meilleurs élites dames, son boyau la trahie et elle perd 2 minutes pour son changement de vélo, le reste de la course est de remonter une folle course qui la transporte au pied du podium 4ème, blessée moralement, sa tête est maintenant à Nommay en janvier prochain.

 

BMX INDOOR

Les meilleurs représentants de tout l'hexagone ainsi qu'une importante délégation Italienne et Suisse étaient présents ce week-end lors du 17ème INDOOR de SAINT ETIENNE.

Dès les manches, avec plus de 190 pilotes dans la catégorie minime, les races ont été très disputées. Si Théo ANDRE n'a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant, Simon passait facilement les manches, puis il terminait 3ème en 16ème de finale, 4ème en 8ème et se classait finalement 6ème en 1/4 de finale. Son objectif était atteint, mais il lui reste maintenant à confirmer son rang dès le prochain INDOOR qui aura lieu à CAEN fin février.

 

ORIENTATION

Bon comportement des orienteurs sur une compétition en Corrèze sur le Causse Corrézien. A noter parmi les résultats de belles places pour Guillaume BOUDIN 5ème et Lina BOUDIN 1ère.

Après cette dernière régionale les résultats du championnat de ligue 2012 Guillaume BOUDIN et Justine PETINON l'emportent dans leurs catégories. De même pour Christine PETINON qui l'emporte en féminine toute catégorie.

Christophe CANAUD et Samuel PETINON sont 2èmes, Guy PETINON et Lina BOUDIN sont  3èmes Yvan BRUNAUD et Jérôme VADIC sont 4èmes.

 

A venir

CHAMPIONNAT REGIONAL DE CYCLO-CROSS

C’est dimanche prochain que se déroulera le Championnat du Limousin FFC de cyclo-cross. Creuse Oxygène sera avec ses coureurs les grands favoris dans toutes les catégories. Le circuit sera tracé sur la commune d’Oradour sur Vayre en Haute-Vienne. La totalité des cyclo-cross men du club seront présents.

 

CHALLENGE OXYGENE

C’est vendredi soir au sein de l’hypermarché Carrefour de Guéret que seront remises les récompenses aux meilleurs jeunes minimes et cadets du Challenge Oxygène route 2012 organisés par le club.

 

A LA UNE

Creuse Oxygène est à la une de nombreux magazines nationaux en ce moment : Universalbike racing, vélo101, vélo magazine, vélo vert, etc. et même Het Race et MB Magazine (revue Hollandaise et Belge) consacrent 4 pages à l’organisateur Creuse Oxygène. Une bonne dynamique pour la connaissance de nos territoires.

 

BETISE HUMAINE

C’est la première fois ou Creuse Oxygène déplore des comportements de la bêtise humaine. Les raisons un vol de 2 totems en forêt de Chabrières, en plein cœur des espaces de la vie sportive et écologique du club. Ces totems appartiennent au club et étaient disposés pour le plaisir de tout à chacun. Ce comportement déplorable n’arrêtera pas la dynamique nature, bien au contraire, mais attention le monde est petit et un dicton mentionne « il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ».

RÉSULTATS