NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

L’ESSOR BASQUE

Après un hiver plutôt pluvieux, mais sans neige, les routiers du club sont prêts pour les premiers grands rendez-vous nationaux.

Certains ont pratiqué le cyclo-cross pour s’entretenir d’autres non, mais ils seront présents sur la 1ère et 2ème course de l’Essor Basque qui ouvre vraiment la future saison ce week-end.

Au départ de ces courses, les coureurs de Creuse Oxygène trouveront des équipes de DN1, DN2 et DN3. En fait, l’équipe DN3 sera présente sur 5 courses (week-end des 15/16 février et 22/23 février 2014).

L’objectif, voir ou en est le potentiel de tout à chacun et avant la 1ère manche de coupe de France DN3 qui se déroulera dans la vienne avec une arrivée à Chauvigny le dimanche 9 mars.

Après un stage Espagnol et des entrainements intensifs, souvent sous la pluie sur les routes Creusoise, les hommes du président MENUT ont déjà la forme et l’ensemble des coureurs sont bien avancés dans leurs préparations.

Ce week-end seront présents : Julien LAMY, Jayson VALADE, Nicolas STIEVENARD, Maxime URRUTY, Julien BALLION, Corentin MENANT.

 

LES PLAGES VENDEENNES

Toujours en cyclisme sur route et en complément de l’Essor Basque, d’autres coureurs seront présents au départ de certaines étapes des plages vendéennes.

Ces courses qui vont se dérouler du 15 au 23 février sont au programme du club et de la DN3.

 

LES EQUIPES DN3 12014

La Fédération Française de Cyclisme vient d’annoncer la liste des DN3 labélisées pour l’année 2014. Creuse oxygène sera accompagné par 32 autres équipes. C’est donc 33 équipes qui en découdront sur 3 manches nationales. La première manche se déroulera sur le département de la Vienne avec la Vienne Classic le 9 mars, la deuxième manche se déroulera le 25 mai en Lorraine avec le Tour de la communauté de communes du Pays Naborien et la troisième et dernière manche le 10 août avec le Grand Prix de la Tomate en Aquitaine.

 

DN3 ROUTE (DEPLACEMENT 2014)

La DN3 route se déplacera dans toute la France avec en priorité les courses par étapes et les courses de notoriété. Toutes les courses les plus importantes du Limousin seront également au calendrier des dirigeants. Avec un effectif en augmentation conséquente pour cette nouvelle année, les responsables ont planifié 2 équipes sur plusieurs week-ends de compétitions.

 

DN1 VTT UCI

Creuse Oxygène sera présent en effectif important sur les manches de Coupe de France 2014 qui seront à : Cassis (Provence), Lons le Saunier (Franche-Comté), Super-Besse (Auvergne), Oz en Oisans (Rhône-Alpes) et le championnat de France sera au Ménuires (Rhône-Alpes).

Les déplacements coupes du monde seront en Allemagne, République Tchèque, France.

RÉSULTATS