NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ORGANISATIONS MARS 2015 INTENSE

Les dirigeants du club sont sur le terrain en ce moment afin de préparer au mieux les différentes épreuves du mois de mars. En effet les activités seront intenses sur les Monts de Guéret avec 7 jours d’animations et sur 4 disciplines : VTT cross-country, descente VTT, cyclisme sur route et orientation. Les organisations prévues : 28 février et 1er mars Challenge Massi Chabrières, 7 et 8 mars Guéret Rallye des 4 Puys, 15 mars 1ère manche du mini tour Creusois à Gartempe et 28 et 29 mars 2 jours d’orientation sur les Monts de Guéret. Plusieurs centaines de participants sont attendus sur le bassin de Guéret pour ces 4 rendez-vous important de l’année. Creuse Oxygène lance vraiment la saison nationale sur ces disciplines. Avec des terrains très propices, les adeptes répondent présents à ces rencontres sportives. La jeunesse est également largement satisfaite avec des épreuves personnalisées sur lesquelles bon nombre de clubs sont déjà engagés. Avec l’espoir d’une météo favorable, les adeptes seront donc très nombreux dans les espaces des Monts de Guéret sur ce mois de mars hyper actif. Creuse Oxygène lance vraiment une saison pleine et de belle manière.

 

DN2 ROUTE : C’EST PARTI

La saison commence avec le tour de l’Ardèche Méridionale sur 2 jours, les 14 et 15 février. Les coureurs de la DN2 seront présents en nombre avec 10 éléments et s’élanceront le samedi sur le grand prix Lou Capitelle et le dimanche sur le grand prix d’Aubenas. Le week-end d’après les coureurs seront présents à l’Essor Basque. Ces épreuves servent au DS à finaliser sa préparation de l’équipe avant la première manche de coupe de Frace DN2 qui est planifiée les 28 et 29 mars au tour du canton de Saint Ciers en Gironde.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Avec l’arrivée des vacances de février, les écoles de pratiques vont marquer une pause pour reprendre mi mars leurs activités. Mais la vie des compétiteurs ne s’arrête pas et pour bon nombre de vététistes ils seront à Chabrières pour en découdre les 28 février et 1er mars.

 

L’ENFER VERT 2015

Les responsables du club sont en reconnaissance de nouveaux passages pour ce rendez-vous qui aura lieu le 27 juin à La Chapelle Taillefert. Cette épreuve de course à pied avec obstacles rassemble et se veut conviviale, après les 2 premières années de découverte, l’épreuve commence à être connue et les engagements comment à arriver. Plaisir, convivialité, nature, rencontre et défi font que ce rendez-vous des Monts de Guéret est vraiment ouvert à toutes et à tous. L’an dernier beaucoup de filles au départ de cette rencontre ont pu remporter le fameux diplôme de l’Enfer Vert. En individuel ou en équipe de 3, il y en a vraiment pour tous les goûts sur ce défi nature des Monts de Guéret.

 

CREUSE OXYGENE « L’OUVERTURE »

Après l’arrivée de Benjamin LE NY, jeune cadet venant de la Guadeloupe sur le sol Guérétois. Sont arrivés 2 jeunes espoirs Estoniens âgés de 19 et 21 ans. Ils ont intégré l’effectif de la DN2 route en 2015. Steven KALF et Timmo JERRET ont fait le choix de Creuse Oxygène pour travailler leur niveau sportif et acquérir de nouvelles valeurs. Faisant parti tous les 2 de l’équipe espoir nationale d’Estonie, leur travail est intense sur les routes Creusoises. Leur défi 2015 sera double avec l’objectif de peser sur les courses avec le maillot de Creuse Oxygène et aussi de séduire à travers leurs résultats le sélectionneur d’Estonie car les championnats d’Europe espoir se dérouleront en 2015 dans leur pays. Nous leurs souhaitons bonne chance pour ces 2 défis et bienvenue à eux sur les routes des Monts de Guéret.

 

TRJV LIMOUSIN (1ERE MANCHE)

La première manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes aura lieu à Guéret Chabrières  les 28 février et 1er mars. Au programme l’ensemble des disciplines du Trophée de France. Ils seront nombreux à prendre le départ de cette 1ère manche avec en effet un peloton surement imposant car les comités extérieurs sont déjà bien présents à l’appel. C’est donc une première manche régionale très relevée auxquelles peuvent s’attendre les jeunes coureurs. Le site de Chabrières est fin prêt pour accueillir les poussins, pupilles, benjamins, minimes et cadets filles et garçons.

RÉSULTATS