NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

BMX COUPE DE FRANCE

Simon JANIAUD était ce week-end à TROYES pour les 5ème et 6ème manches de la coupe de France. Le samedi, dans une race assez relevée, il ne termine que 6ème en manche mais le dimanche il réussit enfin à passer ce cap en se classant 3ème, ce qui lui ouvrait pour la 1ère fois les portes des quarts de final qu'il termine en 7ème position. La prochaine étape à ce niveau sera pour lui, les championnats de France à Saint Quentin En Yvelines les 5 et 6 juillet.

 

CYCLISME ROUTE

Le week-end dernier était le week-end des divers championnats. En cadets, Alexandre PAGNAT est devenu champion régional après les épreuves en ligne et contre la montre. Sur le site d’Ussel et sous une chaleur lourde les championnats hommes ont rendu leur verdict avec Michaël SZKOLNIK qui ponte sur la 3ème marche du podium, Bastien LEFAURE devient champion régional des 2ème catégorie. En plus des championnats, les juniors du club sous les couleurs régionales étaient sur la Classique des Alpes, à noter la belle performance de Romain CHAMAYOU-BRIEN qui termine 13ème.

 

VTT CHAMPIONNAT D’EUROPE

Les épreuves du Championnat d’Europe de VTT se sont déroulés à St Wendel en Allemagne le week-end dernier. 2 coureurs du club Hugo BRIATTA et Raphaël GAY étaient présents au départ. Hugo se classe 14ème et Raphaël 50ème sur un circuit complexe.. Les 2 jeunes coureurs vont se ressourcer avant de repartir pour une future manche de coupe du monde au Portugal les 21 et 22 juin.

 

A venir

BMX CHALLENGE FRANCE

La 3ème manche du challenge France aura lieu le 15 juin sur la piste de Saintes.
Sept pilotes du club feront le déplacement. Pour  certains d'entre eux, l'objectif est de participer et de découvrir le niveau d'une inter-région. Mais pour Tam PHAM, Théo JOUANY, Antoine ROUSSELET et Tom LAFOND ce sera l'ultime chance d'obtenir un bon classement en vue de la qualification pour le TFBMX. Simon JANIAUD, quand à lui, devra défendre sa 1ère place en Cruiser pour garder toute ses chances d'obtenir une qualification pour le Mondial qui aura lieu à Rotterdam fin juillet.

 

CYCLISME

Week-end coupure pour bon nombre de coureurs, quelques individualités seront présentes sur le tour du Beaujolais, Saint Maurice la Souterraine, épreuves nocturnes, prix d’Autry, Eyliac, Sassay, Nieul les Saintes et Bressuire.

 

INFIRMERIE

L’infirmerie se vide, en effet c’est une reprise douce pour les blessés. Franck LHOPITEAU, Anaïs MORICHON et Maxime URRUTY sont en début de reprise au terme d’arrêt de plusieurs semaines suite à des blessures ou opérations. Nous ne pouvons qu’en être satisfaits annoncent les dirigeants.

 

ECOLE VTT

L’école VTT du 28 juin n’aura pas lieu. En raison de l’organisation de l’Enfer Vert course pédestre à La Chapelle Taillefert les jeunes seront en repos.

 

CENTRE D’ENTRAINEMENT

Plusieurs jeunes coureurs arriveront au centre d’entrainement du club à la rentrée prochaine. Ils seront au nombre de 6 à mener le double projet sport et école.

RÉSULTATS