NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RALLYE DES 4 PUYS

Pour la 10ème édition du Rallye des 4 Puys, tous les ingrédients de réussite étaient réunis : nombre de pilotes, le soleil, les différentes descentes et une qualité de terrain très propice.

Du spectacle tout au long des 2 jours avec des pilotes d’excellents niveaux ont régalé le public. Entre terre et goudron les 4 Puys 2014 resteront dans les anales. Les pilotes sont partis de Guéret avec le souvenir d’une épreuve très réussie. Cet enduro créé il y a maintenant 10 ans a pris toute sa place dans le paysage des enduros nationaux. Ludovic OGET et Emmeline RAGOT ont remporté ce Rallye des 4 Puys avec détermination et les organisateurs de Creuse Oxygène sont déjà sur 2015.

 

PREMIERE MANCHE DN3 NATIONAL (TOP 3)

C’est sur la Vienne Classic que s’est déroulée cette première manche nationale. Creuse Oxygène a démontré la qualité de ses coureurs avec une 3ème place par équipe et a classé ses 5 coureurs dans le TOP 33 sur 173 partants et 4 dans le top 22. C’est de très bon augure pour l’avenir, l’effectif du club est important et c’est une douzaine de coureurs qui peuvent prétendre être sur la prochaine manche, cela est une réelle et vraie force, donc grande sérénité pour l’avenir.

Les coureurs présents sur cette 1ère manche sont à féliciter : Julien LAMY 5ème, Julien BALLION 11ème, Mickaël SZKOLNIK 19ème Romain GIOUX 22ème et Jayson VALADE 33ème.

 

CYCLISME RESULTATS

Corentin MENANT est de retour, l’air du retour au pays lui est profitable et victoire de Corentin à Mailhac sur Benaize. En cadets sur Châteauroux-Valençay Alexandre PAGNAT prend une belle 3ème place. Les juniors étaient présents sur une nationale junior «  La Barjot Berry » et nouvelle victoire du club avec Théo MENANT qui a démontré sur cette course toute sa ténacité et sa pointe de vitesse.

 

VTT COUPE DE CATALOGNE

Le Team VTT du club était présent en Catalogne sur une manche de coupe afin de se frotter aux meilleurs. Les déplacements sont importants et loin mais pas d’autres solutions que d’aller se frotter aux meilleurs pour progresser. Creuse Oxygène n’hésite pas et mise sur une politique forte de formation et de confrontation. En Catalogne, les résultats sont très satisfaisants avec en junior la victoire d’Hugo BRIATTA qui s’est offert une belle course en dominateur. Audrey MENUT se classe 12ème et marque ses premiers points UCI pour 2014. Raphaël GAY 18ème, Maxime URRUTY 23ème, Romain BOUTET 25ème ne se sont pas laissés impressionner. Les espoirs du Team ont déjà pris leur marque.

 

CYCLISME A VENIR

La DN3 sera présente sur la course Châteauroux Limoges avec 11 coureurs ce samedi. Les juniors seront présents sur la nationale junior de la ville de Châtellerault. Les benjamins, minimes, cadets seront sur notre épreuve de Saint Silvain Montaigut. D’autres à Domérat, Voves Bonneval et la Transversale des As Ain.

 

ORGANISATION SAINT SILVAIN MONTAIGUT

Creuse Oxygène n’arrête pas, 3ème week-end en mars et 3ème organisations avec les jeunes catégories, benjamins, minimes, cadets, cadettes, dames, juniors dames et pass’cyclisme sur la commune de Saint Silvain Montaigut. Le matin un contre la montre pour minimes, cadets, cadettes, dames et juniors dames et course en ligne pour toutes les catégories l’après-midi.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques « BMX, cyclisme et VTT » repartent à partir de ce week-end pour l’ensemble des jeunes.

2 JOURS D’ORIENTATION (GUERET)

Creuse Oxygène est sa section orientation « Twix Creusois » s’active pour sa future organisation sur Guéret avec 2 jours d’orientation les 22 et 23 mars. Au total c’est 3 courses de proposées aux spécialistes de cette discipline de plus en plus prisée. Au programme le samedi après-midi une moyenne distance au Puy de Gaudy, un sprint nocturne urbain dans Guéret le samedi soir et une épreuve de longue distance le dimanche matin à Chabrières - parc à loups. A noter que l’épreuve moyenne distance du samedi et l’épreuve longue distance du dimanche compte pour le classement national.

RÉSULTATS