NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RALLYE DES 4 PUYS

C’est sur 2 journées printanières que s’est déroulé ce rendez-vous des enduristes le week-end dernier. Venant de toute la France les coureurs se sont retrouvés en nombre sur 2 jours de compétition en forêt et en ville avec la traditionnelle descente qui arrivait au cœur de la ville de Guéret. Cette épreuve nationale a vu la victoire de Ludovic OGET qui l’avait également emporté en 2014. L’épreuve des 4 Puys est vraiment rentrée dans le calendrier national avec un fort taux d’audience des participants. Une nouvelle fois le club organisateur fiat le plein sur cette manifestation limitée en inscription. Avec un espace riche naturellement pour ce type de disciplines, les Monts de Guéret disposent vraiment de nombreux atouts.

 

CYCLISME

Plusieurs déplacements le week-end dernier pour les cadets, juniors et seniors. En effet les coureurs couraient dans plusieurs régions de France. Notons le bon comportement d’ensemble et une nouvelle victoire à Sancoins pour Théo MENANT, sur cette 2, 3 juniors, Théo bien soutenu par ses coéquipiers a été omniprésent et s’est adjugé une belle victoire.

 

VTT

Le team DN1 courait en Espagne le week-end dernier à Banyoles exactement. Sur cette course internationale les espoirs se sont très bien défendus avec une 2ème place pour Titouan CAROD, 5ème place pour Raphaël GAY, 7ème place pour Maxime URRUTY, 8ème Hugo BRIATTA, 9ème Romain BOUTET et 15ème Antoine BOUQUERET. Joli tir groupé des coureurs, tout en sachant que cette course était programmé en fin de stage Espagnol.

 

DESCENDEURS

Le club dispose de bon nombre de coureurs qui pratiquent la descente et l’enduro. A noter que lors du Rallye des 4 Puys, ils se sont bien exprimés avec de bons résultats. Le groupe emmenait par le jeune junior Pierre REAL (termine 7ème au scratch) qui s’affirme et suivi par la 12ème place de Clément TOURAILLE, 15ème Victor JEOFFRE, 26ème Robin DURSAP, 29ème Tommy LACOUR, Maxime JEOFFRE prend la 37ème place, quand au jeune cadet Lucas DUPIC il prend la 54ème place et 5ème en cadet. Les dirigeants du club se félicitent donc de cet engouement sur cette discipline.

 

MINI TOUR CREUSOIS (GARTEMPE)

C’est à Gartempe, petite commune de l’espace des Monts de Guéret que Creuse Oxygène va organiser dimanche prochain 15 mars une nouvelle organisation sur le mois de mars très chargé. En effet, rendez-vous avec les jeunes (benjamins, minimes, cadets) sur cette épreuve de route avec la première manche du mini tour Creusois. Au programme course contre la montre dès 10h pour les minimes et les cadets et pour l’après-midi course en ligne dès 13h30 avec les benjamins, suivront la course des minimes et ensuite celle des cadets.

 

CYCLISME

Tandis que les plus jeunes participeront au mini tour Creusois à Gartempe, les plus grands seront sur plusieurs rendez-vous dont la course en ligne élite nationale « Châteauroux Limoges ». Les juniors se rendront à la nationale junior de Châtellerault.

 

BMX

C’est reparti pour le BMX avec la 1ère manche de la coupe du Limousin BMX. C’est à Saint Priest Taurion, sur une piste physique que se rencontreront les jeunes pilotes de la région. Les Creusois seront présents sur cette manche de début de saison.

RÉSULTATS