NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE CYCLO-CROSS

La première manche de cyclo cross s’est déroulée le weekend dernier à Gervans, Rhône alpes ou les coureurs de Creuse Oxygène Guéret se sont très bien défendus sur un parcours très sec sans difficulté particulière ou il était difficile de s’extraire car course à vive allure. En effet belle prestation de Mathieu Morichon gêné par un saut de chaine au mauvais moment et qui prend malgré l’incident la 8ème place. Pour Baptiste Vadic cadet première année, excellent comportement avec une 9ème place pleine de promesse pour ce jeune coureur très combatif, Hugo Peyroux 31ème et Théo Cholon 40ème en junior n’ont pas manqué de se montrer. En bilan belle entrée en matière sur cette discipline pour ce quatuor qui sera grossi de quelques éléments à la seconde manche de cyclo-cross qui se déroulera à Bagnoles en Normandie le 13 novembre.

 

VTT ROC D’AZUR

Encore une belle et jolie place pour Benjamin Le Ny sur le roc d’azur 2016, plus grande course du monde en nombre, Benjamin se classe second de l’épreuve des juniors, c’était sa dernière course de l’année après il y a 15 jours une belle et nouvelle victoire sur la course UCI la Forestière qui s’est déroulée dans le Jura. Au classement ranking uci mondial benjamin termine à la 6ème place. De très bon  augure pour sa saison 2017 car Benjamin sera en seconde année junior, il sera un des favoris sur toutes les courses mondiales. Rappelons que Benjamin Le Ny est champion du monde relais 2016 par équipe et a terminé 5ème du championnat du monde individuel en République Tchèque et plusieurs podiums en juniors series UCI international (coupe du monde juniors).

 

STAGE JEUNES

Un stage de 4 jours se profile pour une grosse trentaine de coureurs du club (catégorie minimes, cadet, junior) aux vacances de Toussaint (du 19 au 22 octobre) à Guéret. Pas de repos pour les jeunes avec une mise en jambes de plusieurs jours avec en encadrement les brevets d’état du club. L’objet pour les jeunes anticiper et préparer la future saison 2017 sur les diverses disciplines, enjeu collectif, enjeu individuel, l’ensemble des futurs objectifs sera passé au peigne fin pour chaque jeune concerné.

 

BMX

La saison BMX est repartie en pratique mais aussi en compétition, depuis début septembre les compétiteurs du club avec leur encadrement se déplacent un peu sur tous les stades : Saint-Junien, Orcines, Saint Priest Taurion, Limoges et Montluçon, pour la nouvelle piste de Montluçon ouverte récemment, les coureurs du club ont trouvé une nouvelle piste au dernier cri UCI et aux normes top niveau, une des rares pistes en France à ce niveau technique. Pas loin de Guéret les échanges entre les 2 clubs devraient être fructueux, de bon augure pour l’étude d’un développement mutuel autour de l’axe jeunesse avec en objectif la réussite sportive du pratiquant en appui des éducateurs des 2 structures club.

RÉSULTATS