NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DEPLACEMENTS WEEK-END DERNIER

Encore une belle présence nationale avec les couleurs sur 13 départements

BMX : manche challenge France Anglet 64, cyclisme : coupe de France espoir (sélection Limousin) Sauveterre 64, criterium des 2 vallées 16, tour du charollais 71, circuit d’armorique 29, Issoudun- tranzault 36, cande sur beuvron 41, gensac la pallue 16, saint aignan sur cher 41, Bressuire 79, Dijon- Auxonne- Dijon 21, Redon Redon 35, Commentry 03, cyclisme pro David Menut circuit des Ardennes.

 

STAGE JEUNES

Sur l’ensemble de la semaine 5 stagiaires sont sur notre territoire pour se perfectionner en pratiquant sur les Monts de Guéret. Opération en collaboration très étroite avec la Communauté d'agglomération du Grand Guéret et l’office du tourisme (porteur du produit stage). L’objet pour les stagiaires, se perfectionner avec les éducateurs referant de creuse oxygène, le contact avec des champions notoires du club et les terrains adéquat à une pratique de perfectionnement. C’est le premier de ce type de stage et doit en ouvrir d’autres tout au long de l’année. Les premiers des élus proviennent de Picardie, bourgogne, aquitaine, limousin et ont entre 14 et 17 ans.

 

DN1 VTT (COUPE DU MONDE)

SCOTT Creuse Oxygène Guéret direction l'Australie !
C’est parti pour le grand bain mondial et direction pour le premier rendez-vous à Cairns Australie .Le team pour préparer au mieux ce premier rendez vous arriveras 8 jours avant le jour fatidique de la coupe du monde du 24 avril. Apres un long voyage de 23 heures d’avion ils arriveront sur un site mythique ou se déroulera l’épreuve mondiale : la Grande Barrière de corail qui constitue la 8e merveille du monde. Pas trop de temps de découverte pour les 4 coureurs, l’objectif premier mécanique le circuit dans le moindre millimètre et bien jauger l’aspect mécanique. Ce premier défi mondial s’annonce de très haut niveau avec les meilleurs mondiaux espoirs élite et l’un des favoris ne sera autre que Titouan Carod le porte drapeau du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Le calendrier 2016 imposant : Le calendrier de la Coupe du Monde XC 2016 : 1ère manche (samedi 23 et dimanche 24 avril) : Cairns (Australie), 2ème manche (samedi 21 et dimanche 22 mai) : Albstadt (Allemagne) 3ème manche (samedi 28 et dimanche 29 mai) : La Bresse (France) 4ème manche (samedi 9 et dimanche 10 juillet) Lenzerheide (Suisse) 5ème manche (samedi 6 et dimanche 7 août) : Mont-Sainte-Anne (Canada) 6ème manche (samedi 3 et dimanche 4 septembre) : Vallnord (Andorre)

 

BMX GUERET

C’est dimanche 17 avril qu’aura lieu la traditionnelle course de BMX à Guéret Jouhet, piste basée au centre de Guéret. Les engagements arrivent et bon nombre de pilotes seront sur le pont à partir de 13 heures avec de multiples courses, la seule compétition BMX de terre Creusoise. L’an dernier cette course avait rassemblé un joli plateau de 130 pilotes venus de plusieurs régions de France, pour 2016 nous partons sur la même orientation avec une date de rendez vous bien choisie. Le public peux se rendre à Guéret Jouhet le spectacle est entièrement gratuit et les finales auront lieu sur le coup des 16 heures. Une dizaine de pilotes de creuse oxygène seront sur les grilles de départ.

 

VTT (ITALIE)

Les meilleurs élites espoirs sont partis en Australie mais pour le reste du team hors les cadets direction l’Italie pour la deuxième manche de juniors series et pour une corse internationale pour les autres. Plusieurs sont du voyage : Lucie Urruty, Audrey Menut, Maxime Urruty, Lucas Serrières et Benjamin Le Ny. C’est à Montichiari pour leur deuxième course UCI de 2016, estampillée "Junior Series". Une sorte de coupe d'Europe avec beaucoup de nations représentées dans toutes les catégories à partir des juniors.

 

CYCLISME

Bon nombre de déplacements avec le mini tour creusois pour les plus jeune à Saint-Dizier-Leyrenne, une sélection régionale pour le Challenge Inter région Féminin qui se déroulera dimanche à Castelnau Chalosse dans les landes.

RÉSULTATS