NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLOCROSS

Les championnats de France de cyclocross se sont déroulés à Lanarvily près de Brest en Finistère les 7 et 8 janvier 2017. Plusieurs coureurs du club (4) ont pris part a cet événement : en cadet : Baptiste Vadic, très belle course de Baptiste qui termine à la 11ème place, ce jeune garçon hyper motivé a réussi une performance en sachant que c’était son premier championnat de France et de plus sur un circuit des plus dur physiquement. En effet Baptiste n’est qu’un  cadet première année, maintenant coupure bien méritée pour lui. En junior Hugo Peyroux, assez loin dans le classement, Hugo n’avait pas les jambes  et pour lui la saison se terminant, ce n’est qu’un bien car le VTT, sa discipline fétiche arrive à grand pas dès début Mars. En espoir Mathieu Morichon a cédé, malade, contraint à l’abandon. En dame Élite Audrey Menut  termine 10ème, longtemps dans le top 6, une crevaison au mauvais moment fais que. Cette année Creuse oxygène comme annoncé depuis 3 ans limite ses effectifs sur le cyclocross pour préserver les coureurs et favoriser les 2 disciplines reine qui sont VTT et route.

 

DN1 ROUTE

Creuse Oxygène a reçu l’ensemble de l’édition des  cartes postales à l’effigie de sa DN1 route promue 2017. En visu l’équipe Creuse Oxygène Guéret au complet avec tous ses membres coureurs qui figureront sur les principales courses amateurs Françaises. Pour toute personne intéressée pour un achat éventuel, il sera nécessaire de contacter  le siège du club soit au tel 0555619790, par courriel : creuse-oxygene@wanadoo.fr ou par courrier postal : Creuse Oxygène 5 rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET.

 

COURSE ROUTE JEUNES

Après échange et rencontre avec monsieur le maire. C’est sur la commune de Montaigut le Blanc que se déroulera la première manche du challenge mini tour creusois 2017 le dimanche 19 mars. En complicité très étroite avec la mairie de Montaigut le Blanc, Creuse oxygène installera la ligne départ et arrivée de cette future épreuve au bourg de Montaigut station. Nouveau site d’animation pour une épreuve qui concerne les benjamins, minimes et cadets avec contre la montre le matin (minimes, cadets) et course en ligne l’après midi (benjamins, minimes, cadets). C’est donc Montaigut le Blanc  qui ouvrira ce challenge et le comite départemental FFC de la creuse s’en félicite en tant que porteur de l’ensemble des différentes manches.  Le circuit très complet rentre totalement dans le cahier des charges avec des voies assez larges et un revêtement en bon  état, tout un ensemble qui devrait faire de cette future journée, un bel évènement sportif sur le territoire de la communauté d’agglomération du grand Guéret.

 

DEBUT DE SAISON CHARGE

Les portes d’entrée de la saison route vont bientôt s’ouvrir avec le lancement des février et les plages vendéennes avec un programme d’ouverture du 11 au 19 février 2017. En 2016 Kevin Fouache avait terminé second du général de cette course à étapes. Une grosse délégation de Creuse Oxygène Guéret sera présente au départ. Mais avant de partir pour les plages vendéennes l’ensemble de la DN1 route et une partie de son staff partent dernière semaine de janvier vers l’Espagne pour un stage préparation d’une semaine sous une météo normalement plus clémente. Au programme engranger les kilomètres, voir la situation de préparation de chacun et tester les nouveaux matériaux de pratique.

 

BMX

C’est l’époque des indoor BMX et après Saint Étienne ou avait participé Antoine Rousselet, nous voila reparti pour un nouvel indoor, cette fois-ci c’est à Tours en région Centre Val de Loire. Deux pilotes du club vont y participer : Antoine Rousselet et Adrien Lopez avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans les manches qualificatives pour les plateaux des finales. Motivés ils le sont et travaillent  en préparation dans ce sens.

RÉSULTATS