NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DU MONDE VTT  (MANCHE SUISSE)

Et de 2 (manche mondiale) pour Titouan Carod (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET). Très déçu après sa 6ème place au championnat du monde le week-end passé, le pilote SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET a su évacuer sa frustration pour signer une victoire impériale à Lenzerheide (Suisse). Le voilà solidement installé aux commandes de la Coupe du Monde. Titouan Carod s'est imposé devant Simon Andreassen (Danemark) et Samuel Gaze (Nouvelle Zélande). C'est la deuxième victoire en Coupe du monde cette saison pour le pilote SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET, qui s'était déjà imposé à la Bresse. Le pilote SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET a maîtrisé son sujet pour s'imposer avec un écart énorme : plus de deux minutes d'avance ! Il s’installe solidement en tête du général de la Coupe du Monde, à deux manches de la fin.

Belle performance d’Antoine Bouqueret, 11e des Mondiaux, il a cette fois pris une très bonne 7ème place. Son objectif de top 5 mondial est de plus en plus proche. Pour Raphaël Gay, grosse chute au départ lourd de conséquence, 34ème place. Chez les dames Audrey Menut  (13ème) et Lucie Urruty (18ème) ont réussi une belle prestation.

En coupe du monde toujours 3 coureurs de Creuse Oxygène Guéret dans le top 10 mondial, classement mondial 1er Titouan Carod 310 points, 9ème Antoine Bouqueret 88 points, 10ème Raphaël Gay 71 points. Prochaine manche mondiale au Canada les 6 et 7 août.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT

Station pionnière du VTT en France, Montgenèvre accueillera les championnats de France VTT, Cross Country du 14 au 17 juillet 2016. La station des Hautes-Alpes vibrera pendant 4 jours au rythme des compétitions et des animations organisées pour l'occasion. Plus de 1200 cyclistes seront réunis pour cette grande fête du VTT. Ils se disputeront le titre convoité de champion de France dans leurs catégories respectives.

Après la manche de coupe du monde en Suisse, c'est dans ce cadre que le team creusois Scott Creuse Oxygène Guéret défendra ses couleurs avec 19 athlètes. L’ensemble du team sera présent au départ sauf Émilien Mourier à nouveau blessé. Plusieurs candidats à un podium, parmi les coureurs présents du team : Titouan Carod, Antoine Bouqueret, Raphaël Gay (espoir élite homme), Audrey Menut, Lucie Urruty (espoir élite dame), Benjamin Le Ny, Lucas Serrières (junior homme), Hugo Peyroux (cadet).

 

CYCLISME VAREILLES

Organisation Creuse Oxygène ce dimanche à Vareilles pour la traditionnelle course Gilbert Renaud avec la complicité très soutenue de l’équipe municipale et de sa Maire Madame Micheline SAINT-LEGER. Le départ aura lieu à 14h30 et la course promet d’être animée avec des coureurs de division DN1, DN2, DN3. Le public est invité à venir soutenir les coureurs tout au long d’une course de 16 tours de circuit.

 

ECOLES VTT, BMX, CYCLISME, CYCLO CROSS

Creuse Oxygène annonce que les inscriptions des nouveaux adeptes pour les écoles de pratiques sont ouvertes au club, bureau situé rue Paul louis Grenier à Guéret ou pour tous renseignements au 05.55.61.97.90, information également sur le site internet : www.creuse-oxygene.com. Les écoles débuteront le samedi 3 septembre (BMX et VTT).

RÉSULTATS