NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ENDURO DES 4 PUYS 

L’enduro des 4 puys des Monts de Guéret s’est déroulé le weekend dernier sous une météo plutôt humide mais ne perturbant en aucun cas la venue de plusieurs centaines de participants. Bretagne, Haut de France, Pays de la Loire, Ile de France, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne France Comté, Centre Val de Loire, Normandie, Occitanie, les concurrents sont venus de toute la France sur ce 15ème anniversaire des 4 puys organisé par Creuse Oxygène. Très belle victoire au terme des 6 spéciales pour LARBEYOU GUILLAUME du club ACCOUS VTT qui l’emporte devant LALY THIBAULT de VELO TAUPONT, la 3ème  place pour Louis JEANDEL du club du VC Aubusson. Par équipe c’est le club de CHARMEIL VTT qui l’emporte avec 16 licenciés présents remportant un magnifique trophée de 1m de haut.

 

CYCLISME (2 NOUVELLES VICTOIRES)

Avec les jeunes catégories, On prend les même et on recommence avec le leader de l’équipe Creuse Oxygène cadet, Kilian Quisserne vainqueur à nouveau ce dernier weekend à Saint Maur et avec le leader de l’équipe Creuse Oxygène minimes le jeune Mathéo Barusseau vainqueur à Cusset. Bravo à ces jeunes, d’autres jeunes présents à ces courses se sont également bien comportés. L’ensemble des jeunes cadets et minimes du club seront présents ce weekend à Gartempe pour la course du club.

 

MINI TOUR CREUSOIS (CYCLISME)

C’est ce weekend et en collaboration avec le comité départemental FFC de la Creuse que Creuse Oxygène organisera à Gartempe, la 1ère manche du mini tour creusois 2019, le dimanche 17 mars 2019. Le circuit du mini tour creusois de Gartempe empruntera les routes de 2 communes : Saint Silvain Montaigut et Gartempe. Au programme une journée sportive complète avec en matinée une épreuve de contre la montre et l’après midi des épreuves de course en ligne. 4 catégories d’âge seront au départ : benjamins, minimes, cadets et juniors dames. L’organisation de Gartempe sera effective avec la complicité des mairies de Saint Silvain Montaigut et de Gartempe.

 

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE 

C’est parti pour la coupe de France et c’est ce dimanche sur Nantes Segré que va se dérouler la Coupe de France des équipes de DN1 sur La 40ème édition, organisée par l’ESS-HA Cyclisme. Ce sera la première manche de la coupe de France DN1 2019. Les commentaires seront assurés par Daniel Mangeas avec la participation des 20 meilleures équipes nationales. L’équipe de creuse oxygène Guéret sera composée de l’effectif suivant : David MENUT, Alexandre DELETANG, Vadim DESLANDES, Arthur TROY, Raphaël GAY et Antonin BOISSIERE. Les 6 coureurs présents auront comme objectif personnel et très difficile le top 20 au classement pour rentrer dans les points référents pour le compteur du classement des DN1.  

VTT CHALLENGE MASSI 

La seconde manche VTT du challenge Massi se déroule ce dimanche 17 mars à la couronne en Charente. Bon nombre de vététistes vont faire le déplacement sur cette seconde manche sur un terrain référencé technique et cet exigeant. Par équipe le club creuse oxygène et suite à l’épreuve de Guéret a pris la tête du classement, les participants à la deuxième manche vont se battre pour faire les meilleures places possibles pour marquer le maximum de points.