NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLO-CROSS (situation à mi saison)

La saison bat son plein sur cette discipline et les coureurs du club s’en donnent à cœur joie et trustent les victoires et places d’honneurs dans toutes les catégories avec David MENUT, Romain GIOUX, Mathieu MORICHON, Romain BOUTET, Audrey MENUT, Anaïs MORICHON, Axelle ROLLES, Thomas AUBARD, Thomas BONNET, Lucas SERRIERES, Kévin DUPUIS, Thomas FOURNERON, Romain FOURNERON, Théo CHOLON, Hugo CHOLON, etc. etc.

D’autres coureurs du club vont attaquer leur saison : Raphaël GAY, Maxime URRUTY, Thomas GIRARD, Romain CHAMAYOU-BRIEN. Le potentiel du club est très important sur cette discipline dont la direction du club a voulu depuis maintenant 5 ans mener une politique de haut niveau et se structurer pour une dynamique plus forte.

A ce titre, les éléments du club sont omniprésents sur l’ensemble des cyclo-cross de plusieurs régions. Sur le mois de décembre, la totalité des effectifs de Creuse Oxygène seront sur les terrains régionaux et interrégionaux avec l’objectif d’animer l’ensemble des courses.

 

COUPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS

C’est à Sisteron le dimanche 16 novembre que se déroulera la deuxième manche de Coupe de France de cyclo-cross ou une forte délégation du club sera présente autour de David MENUT le leader élite de cette délégation.

Plusieurs éléments seront à suivre de prêt et éligible aux podiums : chez les dames Audrey MENUT et Anaïs MORICHON, chez les hommes Thomas BONNET et David MENUT. Dans la catégorie espoir Mathieu MORICHON et Romain BOUTET devraient être présents dans les premières positions.

 

RECRUTEMENT 2015

Le recrutement 2015 vient de se terminer et a été important en vue d’un team international UCI et de la montée de l’équipe route en division nationale 2. Plusieurs coureurs de haut niveau rejoindront donc les équipes en 2015.

Antoine BOUQUERET (20 ans), Titouan CAROD (20 ans), Thomas GIRARD (25 ans), Timmo JERET (21 ans), Jean LESECHE (20 ans), Steven KALF (19 ans) Jérémy PRIVAT (21 ans), Thomas CORATGER (18 ans) Florian DUFOUR (18 ans).

Concernant ces recrutements en renfort des 2 équipes, la direction du club se focalise sur les espoirs et sur un plan de développement sur 3 ans.

Concernant la DN2 2015, le club disposera de 17 coureurs et la DN1 UCI De 12 coureurs. Ces effectifs seront pour les 2 DN nécessaires pour faire bonne figure sur les circuits nationaux pour la DN2 et les circuits mondiaux pour la DN1 VTT.

Pour l’encadrement de ces 2 structures, c’est 3 équipes encadrantes qui seront sur le pont sur la plupart des week-ends 2015.

 

STAGE BMX

Nouveau stage découverte pour les pratiquants du BMX en Haute-Vienne. Le but, travailler le foncier, la technique et un système de cellule chronométrage. Une dizaine de pilotes se rendront donc dimanche 16 novembre sur ce rendez-vous formation.

 

NOUVEAU MAILLOT TEAM DN1

Le Team VTT 2015 portera le nom de : SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Ce nouvel intitulé nécessite la confection d’un nouveau maillot uniquement porté par les membres du team international. Sur la marque SCOTT, Creuse Oxygène sera le seul team officiel Français 2015 de la marque américaine en VTT XC.

RÉSULTATS