NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

TROPHEE DE FRANCE DE JEUNES VETETISTES

Le rideau est tombé sur le TFJV qui s’est déroulé à Guéret du 3 au 8 août.

Un public record, 23 délégations motivées, une ambiance hors norme, un challenge des plus disputé ont fait de cette rencontre haut en couleur une grande réussite sportive et économique.

Que du bonheur de voir le territoire Guérétois satisfait et conquis au profit d’une pratique VTT sur un environnement des plus propice en la matière. Les sites de Chabrières et du Maupuy sur les hauteurs de Guéret ont des atouts très importants. Creuse Oxygène en a fait une nouvelle fois une belle démonstration en proposant aux participants un petit coin de paradis en matière de potentiel sur les différentes disciplines.

En matière de VTT, la Creuse on aime et cela était sur toutes les lèvres des délégations.

Au final, le trophée de France 23ème édition restera vécu comme un grand challenge ou l’Allemagne en remportant cette rencontre prouve que le TFJV a largement dépassé les frontières de l’hexagone.

Creuse Oxygène sait justement marier le VTT à toutes les sauces et apporter au territoire des rencontres qui marquent une politique de développement.

 

DN3 FINALE (CREUSE OXYGENE VICE-CHAMPION DE FRANCE)

En partant à Marmande sur la finale de la manche DN3, Creuse Oxygène occupait la 2ème place du challenge, signe d’accession à la DN2. Les consignes et stratégie de course étaient très précises, la montée en DN2. Avec un suivi à la lettre et un contrôle systématique sur la tête de course. Les hommes de Creuse Oxygène ne laissaient rien sortir et au terme de l’épreuve se positionnaient dans le top 10, 2 éléments.

En devant vice champion de France DN3, Creuse Oxygène s’ouvre les portes de la Division Nationale 2. L’ensemble des hommes du président MENUT ont su tout au long de l’année se positionner avec une régularité exemplaire.

Il aura fallu 2 ans à l’équipe route pour monter en DN2 en appui d’une politique sportive exemplaire visant les challenges nationaux.

L’ensemble de l’encadrement, des coureurs et des partenaires peuvent savourer la réussite de ce nouveau challenge.

 

VTT DN1 UCI (EN ROUTE VERS LE TITRE SUPREME)

C’est à Oz en Oisans les 15, 16, 17 août que va se dérouler la finale de la Coupe de France VTT ou les Creusois vont aborder lors de cette finale un titre de champion de France DN1 UCI.

Avec 400 points d’avance et en tête de ce championnat de France depuis la 1ère manche. Creuse Oxygène devrait s’envoler au terme de la finale vers le titre de champion de France des Teams.

C’est avec un effectif au complet que le club Creusois abordera ce dernier rendez-vous national de l’année. C’est avec des hommes forts qui ont pesé sur l’ensemble des courses VTT de l’hexagone que Creuse Oxygène se rendra en Rhône-Alpes. Verdict dimanche soir au terme des épreuves.

 

BMX

Nouveaux travaux sur la piste de BMX de Guéret Jouhet pour l’équipe de Creuse Oxygène.

Afin de satisfaire les pratiquants, des travaux de pelleteuse sont nécessaires sur le premier virage. Afin de la rendre plus rapide et plus roulante, une partie d’obstacles sera purement et simplement supprimée.

Des érosions naturelles aussi ont contribué à la détérioration de certaines bosses, ces dernières seront aussi impactées par les travaux.

L’ensemble des actions sera terminé rapidement. La reprise de l’école BMX ouvrira dès les premiers jours de septembre et la piste sera conforme à l’attente des pilotes.

Pour toutes informations justement sur la pratique BMX, téléphone club 05.55.61.97.90

 

FORET FOLLIES 2014

Au terme du Trophée de France, les actions des dirigeants de Creuse Oxygène se portent sur le festival Forêt Follies.

Action de communication, action de préparation et action de réalisation sont aux programmes des bénévoles. Le festival se déroulera cette année les 12, 13 et 14 septembre. La journée des scolaires du vendredi 12 septembre s’annonce déjà réussie avec 21 ateliers et un gros millier de jeunes de différentes classes de la région Limousin préinscrites.

RÉSULTATS