NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO-CROSS

8 coureurs du club étaient sur les dents à Besançon les 9 et 10 janvier lors des  championnats de France de cyclo-cross. Cadets : FOURNERON Thomas, PEYROUX Hugo, Juniors : AUBARD Thomas, Espoirs : BOUTET Romain, MORICHON Mathieu, TEULIERE Maxime, Dames : MENUT Audrey, Elites : MENUT David.?Bon nombre de places d’honneur pour les coureurs du club  sur un circuit rendu très difficile, boueux, glissant et rempli de piège. Dans le jargon du vélo on appelle cela le chantier. Avant de partir sur Besançon et en voyant ce que la météo avait prévu et connaissant le circuit, chacun savait que le matériel et les organismes allaient énormément souffrir. Ce fut le cas et pour tous, bain de boue, chute et équilibre dominèrent les débats. La saison de cyclo-cross est terminée pour la plupart sauf pour ceux qui partent en coupe du monde.

 

COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS LIGNIERES (CHER)

Lignières-en-Berry (Cher) la coupe du monde de cyclo cross. C’est le dimanche 17 janvier 2016, que Lignières aura le plaisir d’accueillir la sixième des sept manches que compte la coupe du monde de cyclo-cross 2016. Deux coureurs du club (Mathieu Morichon et Romain Boutet) participeront en espoirs  sous les couleurs de l’équipe de France B à cette manche mondiale. Le gratin mondial sera au départ dans la plupart des catégories ou Belges et Hollandais dominent de la tête et des épaules la discipline.

 

PISTE

Les coureurs du club sont de plus en plus présents sur la piste. Partagés entre la piste de Bourges et de Bordeaux, les coureurs se déplacent sur la plupart des compétitions. Sur le weekend dernier c’est la piste de Bordeaux le lac qu’avaient choisi les coureurs pistards pour se confronter à des spécialistes. Le but progresser et découvrir la discipline pour acquérir un meilleur niveau. Cadets, juniors, espoirs sont les catégories qui prennent goût à ce type de déplacement vers la piste, discipline très particulière. Le club dispose maintenant de bon nombre de vélos spécifique.

 

STAGE EQUIPE DE FRANCE

Titouan Carod et Raphaël Gay rentrent d’un stage équipe de France, stage de cohésion VTT, cross-country  Espoirs hommes à Vanoise, Haute-Maurienne. Ce stage altitude était mis en place dans le cadre d’une bonne et meilleure préparation des athlètes sur cette future année olympique. Des journées très chargées ont agrémenté le planning de nos 2 coureurs.

RÉSULTATS