NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT (4 ELUS)

La DTN vient de faire connaitre la liste des sélectionnés pour les championnats du monde vtt 2016 qui se dérouleront à Nove Mesto en République-Tchèque les 1/2 et 3 juillet : Pour SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET c’est un record 4 sélectionnés dont en Junior homme : Benjamin Le Ny, en élite hommes espoirs : Titouan Carod, Raphaël Gay et Antoine Bouqueret. La délégation française aura donc une forte connotation SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET, ce qui prouve que le travail réalisé à Guéret est de très haute voltige grâce à une solide équipe qui vit à l’heure internationale. Les 3 espoirs sont tous les trois classés dans le top 9 mondial en coupe du monde au classement général. Objectif un podium !!! 

 

CYCLISME DN2

La Dn2 se porte bien avec de très bons résultats,  avec au Tour de Loire-Atlantique (Elite Nationale) une belle troisième place de Marc Staelen sur la première étape et sur la deuxième étape Victoire de Nicolas David, Marc Staelen prend la 3ème place. Au général Marc Staelen termine second. Au grand prix de Chasseneuil en Poitou, bon comportement de l’équipe également.  Au classement général challenge directvelo, site cyclisme référent, Creuse oxygène Guéret se classe second comme au classement fédéral Dn2, ce qui démontre la qualité du groupe omniprésent sur les épreuves nationales.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT

Le VTT Argentat organise le championnat du Limousin VTT le dimanche 19 juin prochain. Le circuit débute à Chadirac proche d’Argentat et traverse les forêts des collines voisines avec des parties des plus techniques. Le team ne sera pas au complet sur ce championnat en raison de blessures mais les prétentions des présents seront fortes avec en chef de file un Titouan Carod vainqueur de la dernière manche de coupe du monde en grand favori. Au terme du championnat, les 4 élus qualifiés en équipe de France pour les championnats du monde vtt prolongeront leur séjour en basse Corrèze pour tests matériaux pendant 2 jours avant de revenir sur Guéret.

 

VTT CHALLENGE MASSI

Plusieurs coureurs se sont déplacés en Dordogne proche de Sarlat pour une manche du challenge massi. Florent SCHMIT (espoir) en profite pour reprendre la tête du classement général et retrouver le maillot de leader perdu pour quelques points à VAULRY. Hugo Peyroux se classe second en cadet ainsi que Clara Poeuf en junior dame. Pour le minime Alex Riboulet, encore une nouvelle victoire, ce qui le place largement en tête de sa catégorie au challenge mas

RÉSULTATS