NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT CHALLENGE MASSI

Présent à la 3ème manche du Challenge Massi à Champniers en Charentes, Creuse Oxygène n’a pas fait dans le détail en dominant largement ce nouveau rendez-vous. 3 triplés à l’actif du Team UCI. En minimes, Thomas FOURNERON, Hugo PEYROUX, Alexis GUYONNET, en cadet, Thomas BONNET, Alexis DELRIEU, Kévin DUPUIS et Thomas AUBARD se positionnant sur les 4 premières places, en élite hommes Raphaël GAY, Michaël SZKOLNIK et Romain BOUTET s’adjugeant les 3 premières places et ne laissant rien à leurs adversaires. En dames, nouvelle victoire d’Audrey MENUT.

 

VTT JUNIOR SERIES

Hugo BRIATTA se déplaçait en Autriche sur la 2ème manche de la junior series. C’est à Graz que s’est déroulé l’épreuve et sous une météo des plus défavorables, trombes d’eau, vent et boue au programme de la journée. Hugo BRIATTA ne s’est pas laissé impressionner par la concurrence en terminant 5ème de cette manche et 2ème Français. Prochain rendez-vous pour Hugo en République Tchèque pour la manche de la Coupe du Monde.

 

A venir

 

BMX MANCHE DE COUPE D'EUROPE

Antoine ROUSSELET et Simon JANIAUD se rendront à GRANDSON en SUISSE, pour y disputer les 5ème et 6ème manches de la coupe d'EUROPE. Face aux meilleurs pilotes nationaux et avec une grande majorité de pilotes étrangers, leur tache sera rude, mais nos deux représentants sont motivés et ils ne se laisseront pas impressionner par l'adversité.

 

BMX COUPE DU LIMOUSIN A SAINT PRIEST TAURION

Les jeunes de la section BMX iront eux,  à Saint Priest Taurion, dans le cadre
de la 2ème manche de la coupe du Limousin. Tam PHAM et Tonin BOISSIER en benjamin, Théo JOUANY en minime ont des chances de bien figurer en finale. A noter la présence d’Alexis DE ARAUJO, absent depuis 2 ans, qui aura fort à faire pour son retour en  compétition.

 

VTT COUPE DE FRANCE 2EME MANCHE

La deuxième manche de la Coupe de France VTT aura lieu les 16, 17 et 18 mai à Lons le Saunier dans le Jura.  C’est un parcours assez redoutable qui attend les coureurs. Les conditions météo dans cette région peuvent jouer un rôle prépondérant sur le déroulement des différentes courses. Le Team Creuse Oxygène en tête du classement des Teams toutes catégories sera un des favoris pour le classement final. Plusieurs coureurs seront présents à ce rendez-vous et ne vont pas se priver de peser sur l’ensemble des courses. De cadets à élite les Creusois seront surement très surveillés par leurs adversaires.

 

CYCLISME

Déplacement pour les minimes et cadets sur la 2ème manche du championnat régional qui se déroulera au Dorat. Une équipe (2,3, juniors) prendra le départ du Tour du Haut Poitou à Mirebeau. Les meilleurs juniors participeront à la 2ème manche du challenge national sur les Boucles Cyclistes du Canton de Trélon. Ou encore Varennes Saint Sauveur (71), les Boucles Sérentaises (56), Plerin (22), Montferrand prix de la rosière (63).

RÉSULTATS