NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Pour le team vtt UCI Scott Creuse Oxygène Guéret survolant le classement des teams nationaux, le moment est venu de changer de braquets avec le début du parcours mondial en République-Tchèque et en Allemagne avec l’objectif de taquiner les podiums mondiaux avec sa délégation espoir élite.

 

COUPE DE FRANCE VTT EN BRETAGNE

C’était le week-end dernier et en Bretagne ou s’est déroulée la 3ème manche de coupe de France VTT que le team Scott Creuse Oxygene Guéret s’est à nouveau bien comporté avec 4 podiums. Nouvelle victoire pour Bejamin LE NY en cadet. Ce jeune cadet est invaincu à ce jour sur les courses nationales, ce qui démontre son niveau et de plus en coupe de France avec la présence d’étrangers. Titouan CAROD prend la seconde place en élite espoir, Titouan a déjà la tête sur le parcours mondial qui approche à grand pas. En XC eliminator  Lucie URRUTY  monte sur le podium en dames avec sa 3èmeplace, Lucie revient dans le bon tempo. Le team remporte à nouveau cette manche Bretonne et au général rassemble 4230 points devant LOOK BEAUMES DE VENISE 3547 points et VELOROC BMC 3505 points. Le team Creusois dispose de 683 points d’avance sur son second au bout de 3 manches. A  mi parcours 2015 le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET est largement favori pour un nouveau titre collectif.

Les coureurs dans leur ensemble ont réalisé encore de très belle chose : sur les cadet : Benjamin LE NY 1, Hugo VIGNE 19, Thomas FOURNERON 24, Théo CHOLON 38, Hugo PEYROUX 41, pour les cadettes Clara POEUF 36 et Lola CHEVALIER 42 c’était leur première course nationale, en junior Lucas SERRIERES termine 10ème, Kévin DUPUIS 71ème, Thomas AUBARD 92ème, en dame Audrey MENUT se place en 5ème position et Lucie URRUTY en 8ème place, sur les élites hommes Jonathan GALANTE 9ème et Emilien MOURIER 12ème, Julien BALLION 24ème, en élite espoir Titouan CAROD 2ème, Maxime URRUTY 4ème, Raphaël GAY 5ème, Antoine BOUQUERET 8ème, Hugo BRIATTA 16ème, Romain BOUTET (malade) 45ème et Florent SCHMIT 51ème. En espoir open, Damien ALBANESE prend la 54ème position et en Master 40 Franck LHOPITEAU termine 12ème.

Prochain rendez-vous en coupe de France à Lons le Saunier les 19/20 et 21 juin mais entre temps place à la coupe du monde VTT.

 

COUPE DU MONDE VTT UCI ÇA ARRIVE

Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET ressort des 3 premières manches de coupe de France avec un bilan des plus prometteurs et des coureurs de très haut niveau qui impose leur qualité sur les parcours nationaux. Dès la semaine prochaine une délégation plus restreinte (sans cadet et junior) va s’envoler sur le parcours mondial qui commencera en république-tchèque les 23 et 24 mai et  ensuite en Allemagne les 30 et 31 mai avec les 2 premières manches de coupe du monde qui se déroulent en Europe. Le team et les sélectionnés seront absents de France du 20 mai au 1er juin. Chacun est conscient que le terrain de jeu sera autre et que la cours de jeu sera mondiale avec les meilleurs mondiaux. C’est pour ces raisons que la direction du club a mis en place des critères sélectifs d’éligibilité mondial au sein du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET pour sa sélection et que les coureurs sont avisés depuis plusieurs mois.  Disposant d’un effectif très riche, le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET souhaite taquiner les podiums mondiaux en mettant tous les atouts sur ses meilleurs éléments sans fermer la porte aux autres coureurs du team. Les éléments entrant dans les critères de sélection qui vont partir sur ce parcours mondial des plus difficile, à ce niveau sportif nous ne sommes pas en coupe de France.

Les 6 sélectionnés pour les 2 premières coupes mondiales : Audrey MENUT (en coupe de France 9, 3 et 5) Titouan CAROD (en coupe de France 1, 1 et 2) Antoine BOUQUERET (en coupe de France 8, 3 et 8) Raphaël GAY  (en coupe de France 4, 11 et 5) Hugo BRIATTA (en coupe de France 5, 6 et 16) Maxime URRUTY (en coupe de France 21, 20 et 4).

La valeur sportive est pour les sélectionnés bien présente mais sur les coupes du monde la grille de départ est très handicapante pour tous. Dans cette cours  mondiale, les points UCI sont très importants pour une bonne grille de départ et sur ce sujet les coureurs partiront avec un fort handicap d’où et par déduction un impact sur le classement.

 

COUPE DE FRANCE DN2 ROUTE

C’est aux boucles nationales du printemps les 16 et 17 mai en Poitou Charentes à Pons exactement que va se dérouler la 4ème manche de coupe de France DN2 route, six coureurs représenteront l’équipe CREUSE OXYGENE GUERET : Thomas GIRARD, Julien BALLION, Maxime URRUTY, Mathieu MORICHON, Timmo JERET et Steven KALF. Le but, rentrer à nouveau dans les points comme à Bourg en Bresse lors de la troisième manche et conforter la 9ème place au classement général. La cohésion du groupe montre une bonne dynamique sur ce championnat en six manches, l’équipe se trouve en milieu de tableau et a déjà rempli ses objectifs de début de saison, la suite est que du bonus.

Sur les autres terrains : route limousine par équipes pour les seniors, espoirs et juniors, les cadets au minitour creusois à Saint Chabrais.

 

CHALLENGE NATIONAL JUNIOR

Lucas GRALL, Théo GRIFFOUL, Théo MENANT et Alexandre PAGNAT sont sélectionnés pour participer à la 2ème manche du Challenge national de route à Jugon Les Lacs en Bretagne dimanche 17 mai.

 

COUPE DE FRANCE ROUTE DAMES

Anaïs MORICHON et Axelle ROLLES, cadettes ainsi qu’Audrey MENUT, dames participeront à la coupe de France dames route qui se déroulera en Rhône-Alpes au Grand Prix Fémin’ain d’Izernore qui se déroulera dimanche 17 mai.

 

BMX RESULTATS BORDEAUX

Belles prestations des pilotes le samedi sur la piste de BORDEAUX LAC.

Antoine ROUSSELET, Simon JANIAUD et Théo BOURIQUET atteignent les demi-finales. Marc FOURNIER accède à deux finales, en cruiser 30 et + et en 20".

Le dimanche lors de la 3ème manche du Challenge FRANCE, toujours sur cette même piste et sous un soleil de plomb, la fatigue commençait à se faire sentir. Mais Simon JANIAUD réussissait tout de même à se hisser encore une fois en demi-finale, tandis que Marc FOURNIER obtenait une belle place en finale CRUISER qui lui assure sa qualification dans cette catégorie au championnat de FRANCE. La bonne surprise nous vient d'ADRIEN LOPEZ, qui pour une reprise obtenait une honorable 5ème place en quart de finale, un très bon résultat à l'actif de ce sympathique pilote. Antoine ROUSSELET pour le TFBMX et Simon JANIAUD pour le championnat de FRANCE se sont aussi qualifiés pour ces compétitions nationales fin juin dans le Finistère et début juillet à MASSY.

 

BMX STAGE

Stage YZEURE avec le team PROTOCOL (Amidou MIR pilote élite 1, Nicolas ARSCHOLT pilote élite 2 et Carmine FALCO) qui était présent au mois de septembre 2014 sur la piste de JOUHET.

Pour les onze pilotes du club qui  se sont inscrits, se sera l'occasion de rencontrer une nouvelle fois ces grands noms du BMX National.

 

RÉSULTATS