NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RETOUR WEEK-END DERNIER

Les cyclocrossmen de creuse oxygène sont revenus de Besançon avec 7 coureurs qualifiés d’office pour les championnats De France qui auront lieu en Bretagne en janvier 2012 ce qui est le meilleur résultat atteint en cyclo-cross depuis que le club s’est attaché à cette discipline au terme des 3 manches nationales qualificatives (Rodez, Lignières, Besançon).
L’ensemble des coureurs ont vécu des courses et dans toutes les catégories très dures. De la boue amoureuse attendait de pied ferme les coureurs venus de toutes les régions de France sur le circuit de la malcombe à Besançon. Le vécu de 2009 sur une autre manche de challenge  s’est renouvelé ce week-end avec l’un des pire circuit connu et qui s’est transformé en guerre de tranchée avec une pluie incessante le samedi. Mécanique, participant, mécanicien, tout le monde a beaucoup souffert. Du courage, de la motivation et de grosse capacité physique étaient nécessaire sur ce circuit des plus exigeant. L’ensemble des coureurs s’est bien battu et aucun abandon. Dans cette bataille collective Audrey Menut est revenue avec la meilleure place du groupe, belle deuxième place arrachée à la force du poignet. Pour les meilleurs en cadet Raphaël Dubuc se classe 28ème, en juniors Raphaël Gay 16ème,  Mathieu Morichon 28ème, Romain Boutet 45ème, en élite dame Louise Blot 22ème, en espoir Benjamin Gélabert 24ème. Ces 7 coureurs sont qualifiés d’office pour le France de janvier. Quelques clichés : ICI

CYCLO-CROSS LA SOUTERRAINE
L’ensemble des coureurs non retenus pour Besançon s’est rendu le week-end dernier au cyclo-cross de Bridier à La Souterraine. Bon résultat d’ensemble et des podiums avec la victoire en cadet de Julien Martin devant Nathan Blondy, en junior le club prend les 2ème et 3ème places avec Maxime Brochet 2ème et Antoine Couvidoux 3ème.


INDOOR BMX ST ETIENNE
Les quatre représentants de CREUSE OXYGENE ont eu fort à faire ce week-end lors du 16ème INDOOR international de BMX à SAINT-ETIENNE. Dès les manches qualificatives, ils ont du batailler fort pour essayer de passer ce premier tour. Seul Camille ANDRE, en cadet 1ère année a réussi à se qualifier, mais il devait s'arrêter en 16ème de finale ou il termine 5ème. Théo ANDRE et Simon JANIAUD en minime 1ère année ainsi qu'Adrien GINESTE en junior s'arrêtent tous les trois en manche.


CLIN D’ŒIL
David Menut (Crc4) prend la 5ème place à Besançon et Paul Mathou qui reprend la saison termine 3ème du cyclo-cross de Nice.

À venir

CYCLO-CROSS ST CHABRAIS

C’est dimanche 18 décembre que se déroulera le 1er cyclo-cross FFC de Saint-Chabrais près de Chénérailles. Sur un nouveau circuit tracé autour du bourg de Saint-Chabrais que s’exprimeront les cyclocrossmen. Comptant pour le challenge oxygène et pour le championnat départemental FFC de la Creuse, les coureurs cadets, juniors et dames s’élanceront sur un circuit de 1,800 km à partir de 14 heures au temps de 30 minutes pour les cadets et de 40 minutes pour les juniors. A 15 heures, mise en grille 14h45 la course réservée aux plus jeunes. 15 h 30, heure de départ des espoirs et seniors pour 50 minutes de course. Les plateaux seront de qualité avec et dès 14 heures des cadets et des juniors qui jouent les troubles fêtes au niveau national. Présence en seniors, Espoirs des meilleurs régionaux.

COLLOQUE D’ENTRAINEMENT

C’est samedi 17 décembre que se déroulera à Guéret le colloque de l’entrainement FFC. A ce titre bon nombre d’éducateurs du club seront présents à cette journée de formation et d’information avec des intervenants de qualité et de savoir-faire.

NOUVEAU TROPHEE 2012 EN FORET DE CHABRIERES 

Les Responsables du club se rendront  à Bordeaux samedi 17 décembre pour assister à la réunion technique de présentation du futur challenge adopté par Creuse oxygène. Creuse Oxygène entre dans le cahier des charges du challenge GSO Massi. A ce titre l’épreuve de printemps de cross-country  Chabrières qui ouvre la saison 2012 sera intégrée dans ce challenge Massi open xc. L’épreuve sera intégrée dans le challenge avec 9 autres organisations. Pour Guéret l’épreuve se déroulera le 4 mars en forêt de Chabrières et portera le nom de : Massi open xc Chabrières.

TROPHEE DES CHAMPIONS BMX

C'est vendredi soir 16 décembre, à la maison des sports à LIMOGES,  que les récompenses régionales seront distribuées aux meilleurs pilotes du comité lors d'une sympathique cérémonie en présence des responsables BMX régionaux. Nos deux champions régionaux  du LIMOUSIN, Simon JANIAUD en benjamin et Adrien GINESTE en cadet  y seront à l'honneur ainsi que les vainqueurs de la coupe régionale du LIMOUSIN (Alexis DE ARAUJO  en poussin et Antoine ROUSSELET en pupille. Quatre autres pilotes de CREUSE OXYGENE seront récompensés, Camille ANDRE et Emmanuel URO pour leurs 3èmes places en championnat régional, Pierre PUYFOULHOUX et Tam PHAM pour leurs 3èmes places en coupe du LIMOUSIN espoir.

TROPHEE DES CHAMPIONS CONSEIL GENERAL DE LA CREUSE
C'est vendredi soir 16 décembre  que le conseil général de la creuse honorera les meilleurs athlètes creusois toutes disciplines confondues. Creuse oxygène sera largement représentés avec bon nombre de nominés sur cette soirée. 

RÉSULTATS