NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO-CROSS

Les championnats de France se sont déroulés le week-end dernier à Pont-Château (Pays de la Loire) sur un circuit des plus rapide. C’est donc des courses très tactiques qui se sont déroulées et dans toutes les catégories. Pas de médaille cette année pour les Creusois. La meilleure place est réalisée par Romain BOUTET en espoir. Dans les autres catégories, résultats en retrait de l’ensemble sur cette fin de saison nationale. La saison se termine donc avec maintenant des semaines de récupération pour les coureurs ayant fait la saison de cyclo-cross entièrement. L’ensemble des coureurs filles et garçons sont à féliciter.

 

NOUVEAU MAILLOT POUR LE TEAM VTT

Nouveau concept, nouveau look, nouvelles couleurs, et ligne dynamique pour les élus du team 2015 « SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET ». Avec la nouvelle tenue, un nouvel intitulé sur lequel est mis en lumière la communauté d’agglo du Grand Guéret. Ils seront 14 éléments à porter cette nouvelle tenue en 2015. Les maillots des autres coureurs du club restent inchangés.

 

PRESENTATION DES TEAMS 2015

C’est le samedi 28 février à Guéret que seront présentées les 2 équipes évoluant en DN en 2015. La totalité des coureurs seront présents et une belle soirée s’annonce avec un concept de présentation à la Creuse Oxygène. C’est à dire dynamique, agréable et innovante. Les dirigeants du club ont choisi une très belle salle dans lequel sera installé un mini village de présentation. La soirée sera animée par un des meilleurs animateurs Français se déplaçant spécialement pour l’occasion. Partenaires, invités, monde du cyclisme, famille des coureurs, élus seront présents à cet événement.

 

LES JUNIORS DU CLUB (PORTRAIT)

En 2015, c’est une belle équipe de junior qui sera présent au club. Avec une quinzaine de junior, l’effectif de Creuse Oxygène sera sur la plupart des courses route et VTT. La plupart sorte de Creuse Oxygène. A l’intersaison plusieurs jeunes ont muté au club avec une quantité notable, ce qui fait que le peloton junior sera des plus dynamique et des plus ambitieux sur la future saison 2015. A noter, que c’est la seule catégorie qui ne disposera pas de fille. Les juniors sont les jeunes qui ont 17 et 18 ans et qui à l’horizon de la catégorie espoir doivent travailler fort dans une catégorie difficile et ambitieuse. Entouré et encadré par leurs éducateurs les jeunes juniors multiplient les différentes séances de travail et de tout type. Pas de longue coupure pour cette catégorie, les 12 mois de l’année sont bien remplis avec les phases de compétition et es phases d’entrainement. Le cahier des charges d’entrainement est important et imposant. De plus pour cette catégorie, le baccalauréat est également en objectif. Mener à la fois le sport haut niveau et une bonne scolarité sont les maitres mots pour Creuse Oxygène et ses dirigeants.

 

REPRISE DE LA SAISON

Après la trêve de fin d’année, l’ensemble des coureurs a repris les entrainements. Les cyclocrossmen vont se donner quelques jours de récupération avant de repartir à l’assaut des routes et chemins. Avec un calendrier de plus en plus précoce début mars, les semaines de préparation sont déjà à compter. Gros avantage, l’hiver était plutôt clément et c’est une bonne chose pour les pratiquants sur un territoire comme le notre. Les éducateurs sont déjà dans le vert avec la sagesse de ne pas perdre de temps sur les raisons climatiques. C’est donc dans un très bon contexte que chacun évolue sans la gestion du froid, de neige ou de pluie abondantes. Encore quelques semaines et les premiers chronos pourront tourner avec les Creuse Oxygène.

 

CHAMPIONNAT DU MONDE CYCLO-CROSS

David MENUT sera une nouvelle fois au championnat du monde de cyclo-cross qui vont se dérouler à Tabor en République-Tchèque le dimanche 1er février. Depuis plusieurs années, David est toujours présent avec l’équipe de France. En junior, il faisait partie de l’équipe de France, en espoir il était en équipe de France à part entière. Cette année, David est passé dans la catégorie sénior homme et dès sa première année le sélectionneur national l’a appelé pour représenter la France dans cette catégorie et sachant qu’ils ne seront que 3 Français : Francis MOUREY, Fabien CANAL et David MENUT, que des coureurs professionnels.

Concernant un autre membre du club le jeune junior Thomas BONNET était également sélectionné. Mais sont état de fraicheur physique a fait qu’il n’a pas accepté la sélection. Thomas va maintenant récupérer d’une saison fort longue car il n’a fait que de prolonger sa saison VTT et partie de suite sur le cyclo-cross. Thomas est un jeune junior 1ère année et sa saison a été remarquable avec une victoire sur la 1ère manche de coupe de France. C’est donc un repos bien mérité pour Thomas. Sa future saison VTT junior va être très importante avec 12 déplacements nationaux et européens de tout premier ordre.

RÉSULTATS