NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN1 ROUTE 

Toujours sur une très bonne dynamique pour l’équipe avec un gros collectif 

En coupe de France DN1 route à Montbéliard jeudi dernier l’équipe à de nouveau marqué des points avec David Menut 6ème de l’épreuve, ce qui permet à l’équipe de gagner une place au classement général et se trouve actuellement 7ème à 5 points de la cinquième place.

Nouvelle victoire en élite nationale, David Menut a remporté ce dimanche 13 mai, le Tour du Pays Lionnais. Vainqueur de la troisième étape de l’Essor Breton, David a réitéré ce dimanche. David a pu profiter du travail de l’équipe et il n’avait plus qu’à sprinter : «  Je sors d’un gros bloc de courses, l’Essor Breton et la Coupe de France, aujourd’hui, c’était pour terminer le cycle. On a encore vu un grand Baptiste Constantin qui a fait du gros boulot dans l’échappée. Et quand c’est revenu, sur les derniers tours du circuit final, l’équipe a fait un gros travail pour me placer, c’est vraiment génial de conclure comme ça. » C’est la récompense du super boulot de toute l’équipe.

 

COUPE DU MONDE VTT JUNIORS SERIES

En Autriche, les juniors n’ont pas eu de chance sur une manche juniors series avec des soucis de bris de chaine et crevaison, dommage car les jambes étaient bien présentes. Hugo Peyroux (6ème) casse la chaine sur le tour final et Pierre Chabaud (8ème) perce au premier tour, des regrets pour ces 2 coureurs qui avaient le podium en vue, cela sera pour une prochaine manche. Isaure Medde a pris une belle 3ème place, avec sérénité.

 

VTT MASSI

Clara Poeuf et Alex Riboulet remportent leurs courses respectives sur la manche du Massi qui s’est déroulée ce dimanche en Haute-Vienne à Vaulry. Alex Riboulet a survolé sa catégorie malgré la présence de 2 coureurs adverses ayant terminé dans le top 10 de la dernière manche de coupe de France à Ussel. Quant à Clara Poeuf chez les seniors dames, elle s'impose pour la première fois au général sur une manche du MASSI, bravo à elle et motivant pour cette jeune dame en première année espoir dame. Pour Emma Delage en cadette elle se classe seconde et monte sur le podium.

 

BMX

Dimanche 6 mai dernier, s'est déroulé le premier Championnat Régional de Nouvelle-Aquitaine de BMX. Plus de 500 pilotes étaient venus afin de devenir le premier Champion Régional de sa catégorie de la nouvelle région. Cela annonçait de belles courses en perspectives et ce fût le cas. 3 pilotes de Creuse Oxygène étaient présents. Félix Roger (pupille) s’arrête malheureusement sur les manches qualificatives. En revanche, Noah Mounoussamy (pupille) se qualifie brillamment pour les demi-finales mais suite à un départ raté, devra s’arrêter là. Nolan Pidance (7 ans et moins) arrive jusqu'en finale et se classe 7ème. Félicitations à ces jeunes pratiquants.

 

DN1 COUPE DE FRANCE 

C’est au grand prix de Luneray en Normandie que lundi prochain se retrouvera l’équipe Creuse Oxygène pour une nouvelle manche de coupe de France DN1, la 4ème. Actuellement classée 7ème au classement général, l’équipe se présentera dans une bonne dynamique avec une envie forte de renouveler de nouvelles performances. Avec un collectif très complémentaire l’équipe 2018 est très soudée et navigue sur chaque course de manière intelligente ou rien n’est laissé au hasard. L’équipe sera donc composée de : Nicolas David, Alexandre Delétang, David Menut, Baptiste Constantin, Sonny Bridier et Thomas Girard.

 

DN1 VTT COUPE DU MONDE

C’est à Albstadt dimanche prochain 20 mai en Allemagne que va se dérouler la 2ème manche de coupe du monde de vtt UCI réservée uniquement aux élites hommes et dames. Pour SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET : 4 coureurs élite seront au départ : Jens Schuermans, Raphaël Gay, Maxime Loret et Lucie Urruty. Après la manche d’Afrique du sud, la seconde manche sera donc en Europe et en Allemagne sur un circuit que connait bien le team Creusois. Après cette manche Allemande, le team partira directement en République-Tchèque pour la troisième manche mondiale qui se déroulera le 27 mai.