NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Le prochain week-end sportif de Creuse Oxygène sera très exigeant et hyper chargé avec pas moins de 4 coupes de France et un challenge France pour les coureurs et pilotes : Coupe de France VTT en Dordogne, coupe de France route en Lot et Garonne, Challenge National juniors route, coupe de France cadettes route en Normandie et Challenge France BMX à Saintes. Les week-ends passent et restent hyper actif pour le club Creusois toujours aux quatre coins de l’hexagone national.

 

VTT RESULTATS WEEK-END DERNIER

 

Les membres du team VTT UCI étaient sur plusieurs déplacements en France et en Italie avec de très belles prestations de part et d’autre. Présence en Rhône-Alpes, en Languedoc-Roussillon, en Italie, en Poitou-Charentes, les coureurs se sont activés pour préparer au mieux la future coupe de France VTT qui se déroulera en Dordogne les 17, 18 et 19 avril.

En Italie ou les meilleurs mondiaux étaient présents, Scott Creuse Oxygène Guéret avait 4 coureurs espoirs et se sont très bien comportés : Titouan CAROD (4ème) Raphaël GAY (8ème) Hugo BRIATTA (9ème) et Antoine BOUQUERET (16ème) sur une manche italienne très relevée et disputée. En Rhône-Alpes le team UCI revient avec 3 victoires : Benjamin LE NY vainqueur en cadet, Audrey MENUT gagne chez les dames et Jonathan GALANTE l’emporte en élite homme sous une forte chaleur.

 

DN2 ROUTE ET CYCLISME

 

Idem le week-end dernier pour la DN2 route, préparer la future manche DN2 qui se déroulera le 19 avril au tour du Lot et Garonne. Plusieurs coureurs espoirs étaient avec la sélection Limousin sur la première manche du challenge nationale espoir en Poitou-Charentes. 2 coureurs rentrent dans les points sur cette manche, Mathieu MORICHON et Corentin MENANT. En cadets sur la première manche du GSO grand sud ouest les coureurs étaient présents sous les coureurs du comité départemental et ont pris une belle quatrième place par équipe.  Pour le déplacement coupe de France les 6 coureurs sélectionnés par le directeur sportif : Thomas GIRARD, Timmo JERET, Mathieu MORICHON, Romain CHAMAYOU, Romain GIOUX, Jérémy PRIVAT.

Alexandre PAGNAT, Théo MENANT, Théo GRIFFOUL, Antoine MATIGOT seront présents sur la 1ère manche du Challenge national junior route.

 

COUPE DE FRANCE VTT

 

Le prochain week-end (17/18 et 19 avril) sera consacré à la coupe de France VTT près de Sarlat en Dordogne pour le team SCOTT Creuse Oxygène Guéret. Cette deuxième manche verra les meilleurs coureurs Français et certains étrangers en découdre sur un circuit difficile a fort dénivelé et surement accompagné de la chaleur. Pour le team Creusois les objectifs sont simples, accrocher de bons résultats et accentuer leur place de leader en team. Du coté individuel se positionner pour accrocher des podiums, l’ensemble des coureurs sont prêts pour ce nouveau challenge français. Le team sera au complet avec 12 éléments pour cette deuxième manche : Benjamin LE NY, Thomas FOURNERON, Audrey MENUT, Lucas SERRIERES, Raphaël GAY, Maxime URRUTY, Romain BOUTET, Hugo BRIATTA, Titouan CAROD, Antoine BOUQUERET, Jonathan GALANTE, Émilien MOURIER. D’autres coureurs au nombre de 5 seront également partants.

 

BMX - CHALLENGE FRANCE

 

La 1ère manche du Challenge FRANCE (Région Sud Ouest) se déroulera le dimanche 19 avril sur la piste de SAINT JEAN D'ANGELY. Six pilotes Creusois s'y rendront avec l'espoir de bien se positionner au classement général qui sera validé après les deux manches qui auront lieu à BORDEAUX en mai. Les regards se porteront principalement sur Antoine ROUSSELET en minime, Simon JANIAUD en cadet qui peuvent accéder à la finale et même monter sur le podium mais il faudra aussi surveiller Marc FOURNIER en 30 ans et plus et Théo BOURIQUET en junior.

 

BMX COUPE DU LIMOUSIN A GUERET

Les préparatifs vont bon train et les bénévoles s'activent à l'approche de cette manifestation qui se déroulera sur la piste de JOUHET le 26 avril.

L'accent est mis principalement sur l'entretien et la réfection de la piste. Plus de 130 pilotes sont attendus sur cette compétition pour laquelle les responsables espèrent la participation de nombreux pilotes des comités extérieurs puisque qu'aucune compétition n'a lieu ce jour-ci dans leurs comités.

 

COUPE DE FRANCE CADETTES ROUTE

3 cadettes du club participeront à la première manche de coupe de France route en Normandie sous les couleurs régionales dimanche 19 avril. Pour Anaïs MORICHON, Marine BRUNET et Axelle ROLLES ce premier déplacement coupe de France sera important pour la suite de la saison, au vu des résultats de début d’année, les 3 filles sont en bonne dynamique et devraient jouer leur rôle dans la dynamique de course de ce challenge. Le circuit normand a la particularité d’être difficile et exigeant mais les 3 membres du club ont l’habitude de s’entrainer sur des parcours Creusois exigeants.

 

MINI TOUR CREUSOIS ROUTE

Les benjamins minimes et cadets pratiquant la route seront présents samedi 18 avril à Saint-Dizier-Leyrenne pour la 3ème manche du mini tour Creusois. Organisé par le club de Bourganeuf et piloté par le comité départemental FFC de la Creuse cette nouvelle manche devrait être encore un succès vu le vécu des deux premières manches à Gartempe et Saint Maurice la Souterraine.

RÉSULTATS