NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO-CROSS

C’est à Lignières dans le Cher ou s’est déroulé le championnat de France de cyclo-cross. Plusieurs milliers de personnes ont assisté aux 2 jours de compétition ou les Creusois ont fait le spectacle. Accompagnés de plusieurs centaines de supporters, ce qui fait chaud au cœur, les Creuse Oxygène se sont bien battus et le podium de Thomas BONNET second en cadets représente bien cet engagement fort : Thomas BONNET jeune garçon plein de talent prend à sa charge la dynamique de la course et pendant toute la course d’une durée de 30 minutes, une bagarre de haut niveau se déroule avec le représentant de la Bretagne, malheureusement une faute de Thomas sur les derniers mètres lui enlève le maillot national. En espoirs nos engagés sont bien présents sur toute la course et suivent de loin la guerre de David MENUT et Clément VENTURINI pour le titre sur une course de niveau mondial. Romain BOUTET 9ème et Raphaël GAY 16ème se félicitent de leurs bonnes places, eux les espoirs 1ère années, les autres engagés dans cette catégorie sont plus loin dans le classement.

Chez les filles en cadette, Anaïs MORICHON prend une belle 6ème place, cette place est excellente quand on sait qu’Anaïs il y a un mois et demi était sur un lit d’hôpital. Pour Audrey MENUT 16ème, l’objectif était de se positionner au mieux parmi les meilleurs Françaises dans cette catégorie des élites.

Les 2 juniors qualifiés se placent 19ème et 34ème de bon augure pour Nathan BLONDY qui sera junior 2 en 2015, quant à Romain CHAMAYOU-BRIEN, sa blessure l’a contraint à faire une course en dedans.

 

COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS A NOMMAY

La coupe du monde de cyclo-cross (dernière manche) se déroulera à Nommay en France le 26 janvier. Le sélectionneur national a appelé plusieurs coureurs du club à participer à cette manche. Seul Mathieu MORICHON fera le déplacement à cette manche et intégrera l’équipe de France B. Les autres coureurs présélectionnés sont maintenant dirigés vers la saison de VTT et n’ont pas répondu à cette sélection nationale de cyclo-cross. Effectivement la saison VTT s’annonce et le premier rendez-vous national sera à Guéret le 2 mars prochain avec la 1ère manche du challenge Massi ou plusieurs centaines de coureurs sont attendus.

 

STAGE BMX REFERENT PISTE

La formation des jeunes est une priorité du club et sur toutes les disciplines que ce soit cyclisme, VTT, BMX, cyclo-cross, etc. A ce titre Creuse Oxygène multiplie les stages et formations au profit du pratiquant mais l’encadrement doit aussi être formé et requalifié avec des modules adéquats. Le club sera présent à Marmande en Aquitaine ce week-end sur une option de formation « Référent piste BMX ».

RÉSULTATS