NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

Coupe du Monde en République Tchèque pour Audrey MENUT, Raphaël GAY et Paul MATHOU. De nouveaux auteurs de belles prestations, nos jeunes se classent respectivement 31ème, 25ème et 91ème. Paul MATHOU handicapé par une casse de chaine finale.

 

BMX

Superbe performance de Camille ANDRE en cadet, ce dimanche à CANEJAN lors de la 2ème manche du National BMX.

Il a en effet remporté ses 3 manches ainsi que son 1/8ème de finale, puis a terminé second en quart et en demi et en finale et il réussit à décrocher une superbe 4ème place en compagnie des meilleurs pilotes habitués aux finales nationales.

Trois autres pilotes se sont arrêtés au niveau des quarts de finale: Alexis de ARAUJO, 7éme en pupille, Antoine ROUSSELET 6ème en benjamin, Théo BOURIQUET, 6ème en cadet.

 

CYCLISME ROUTE

Belle course pour l’ensemble de nos cadets sur le tour du Cantal avec la 2ème place pour Raphaël DUBUC et 2ème place pour l’équipe. Au classement général après 2 manches Raphaël DUBUC est en tête et l’équipe Creuse Oxygène est en 2ème position.

Sur le Tour sostranien, l’ensemble des juniors ont pesé sur la course, au général scratch Corentin MENANT termine 3ème, meilleur jeune pour Corentin et maillot à pois pour Antoine RAYNAUD. 3ème place par équipe.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE SNCF

C’était le week-end dernier à Saint Léger le Guérétois et à Saint Victor en Marche que se sont déroulés ces Championnats.

Courses de haut niveau, présence de nombreux coureurs et un vainqueur de talent : Frédéric FINOT ancien professionnel. L’organisateur remercie l’ensemble des acteurs et les municipalités de Saint Léger, Saint Victor et La Chapelle Taillefert pour leurs engagements sur le bon déroulement des épreuves.

 

A venir

BMX 20 MAI

La première manche de la coupe du LIMOUSIN aura lieu à domicile sur la piste de JOUHET ce dimanche 20 mai.

Une trentaine de Creusois seront en lice face aux pilotes de la Haute Vienne. On peut espérer voir les couleurs du club sur le podium dans la plupart des catégories, avec un léger avantage aux habitués de manches nationales comme Alexis de ARAUJO, Antoine ROUSSELET, Camille ANDRE ou Adrien GINESTE mais il sera intéressant de suivre les débuts en compétition, dans la catégorie espoir, de plusieurs nouveaux licenciés venus des 5 clubs Limousin.

 

 

COUPE DU MONDE VTT EN FRANCE

Les week-ends passent et se ressemblent pour Paul MATHOU, Raphaël GAY et Audrey MENUT avec une nouvelle manche de Coupe du Monde en Lorraine à La Bresse les 19 et 20 mai. De nouveau porteur du maillot de l’équipe de France, sur leur terre les 3 jeunes voudront démontrer leur soif de bien faire.

 

AGENDA DIRIGEANTS

La Bresse Lorraine pour le VTT, Guéret Jouhet pour le BMX.

RÉSULTATS