NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CYCLISME

Minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors. Creuse Oxygène est bien entré dans le paysage du cyclisme avec une forte présence dans toutes les catégories. En appui d’une formation importante et en perpétuel développement les dirigeants du club se positionnent sur un avenir et un devenir. Lors du week-end dernier de très bons résultats de part et d’autre sont venus s’additionner aux déjà nombreux résultats depuis le début de l’année. En vitrine, Antoine RAYNAUD avec une nouvelle victoire au Prix Chatenet et un triplé pour Raphaël DUBUC, Mickaël SUCHAUD et Antoine RAYNAUD à Saint-Frion. Place d’honneur sur d’autres courses pour Julien LAMY en Aquitaine et bon comportement des espoirs sur la manche nationale : Loire Atlantique espoirs.

 

VTT

Avec un nouvel épisode d’une manche Massi les coureurs se sont confrontés sur les hauteurs d’Angoulême avec à nouveau de bons résultats et un nouveau doublé pour Raphaël GAY et Romain BOUTET. Audrey MENUT l’emporte également. 3ème place pour Nathan BLONDY en cadet et idem pour Alexis DELRIEU en minimes tandis que Thomas FOURNERON prenait la 4ème place dans la même catégorie.

 

BMX

C'est sur la piste de Saint Priest Taurion que s'est déroulée la seconde manche du National BMX. Les pilotes de Creuse Oxygène y ont réalisé de très belles performances face à des concurrents venus du Poitou-Charentes, de l'Aquitaine et du Midi-Pyrénées. Simon JANIAUD récompensé par 2 superbes podiums. Le samedi il s'impose en cruiser minime, prenant ainsi sa revanche suite à son échec lors de la 1ère manche à Saintes tandis que le dimanche face à une opposition beaucoup plus relevée, il parvient tout de même à s'octroyer la 3ème place. Toujours en minime, Théo ANDRE en pleine progression, échoue aux portes de la finale et se classe 5ème. En cadet, très bonne performance de Théo BOURIQUET, qui découvre les compétitions de niveau national. Il termine 5ème en quart de finale. En benjamin, Antoine ROUSSELET réalise un superbe parcours jusqu’à la demi-finale ou il termine 6ème. Tam PHAM, rate l'accession aux demi-finales et se classe 6ème en quart tandis que Théo JOUANY termine lui aussi 6ème mais en 8ème de finale.

A venir :

VTT COUPE DU MONDE

4 coureurs du Team DN1 UCI de Creuse Oxygène se rendront sur les 2 prochains week-ends sur les manches de coupe du Monde de VTT Cross-country qui vont se dérouler en Allemagne et en République Tchèque. Maxime URRUTY en élite espoir, Raphaël GAY et Romain BOUTET en junior et Audrey MENUT en junior fille. Ils représenteront les couleurs de Creuse Oxygène sur ce premier rendez-vous mondial 2013. Dans un contexte de haut niveau et sur un circuit des plus difficiles, c’est ce qui attend les jeunes Creusois plein de fougue en Allemagne. Avec et pour tous les 4, un vécu de manche de Coupe du Monde l’an dernier, cet atout sera important pour s’affronter aux meilleurs coureurs mondiaux.

 

VTT DESCENTE OXYGENE

C’est dimanche 19 et 20 mai que se déroulera la nouvelle épreuve « descente oxygène » organisé par le club. Au programme un four cross le dimanche en fin d’après-midi sur la piste dédiée sur le bas du site du Maupuy. Le lundi sera consacré à 2 descentes, une le matin et la finale l’après-midi à partir de 14h30.

 

CYCLISME

Déplacement ce week-end avec les benjamins, minimes et cadets sur le mini tour du canton de Saint-Vaury mais aussi à Confolens (16), Couperie Lauvirat (33) ou encore à Saint-Marcel (36). Julien LAMY, Jayson VALADE et Benjamin GELABERT seront quant à eux au Circuit des Vignes du pays Haut Poitou et Clain le samedi et le dimanche au grand prix de Montamisé. Anaïs MORICHON prendra le départ d’une course réservée qu’aux féminines, les boucles Arnacoise. La plupart des juniors seront en sélection avec le comité du Limousin pour la 2ème manche du Challenge National juniors. Nous serons également représentés au Tour du Canton du Dorat (86), à Saint-Solve (19) ou au Pont de Vaux (01).

 

MOTO TRIAL

La section moto trial du club s’active dans les préparatifs du prochain trial organisé par le club sur le site du Maupuy. Une centaine de pilotes venant de plusieurs régions (Auvergne, Poitou-Charentes, Limousin, Centre) sont attendus le dimanche 26 mai.

RÉSULTATS