NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RALLYE DES 4 PUYS (ENDURO)

Le Rallye des 4 Puys s’est déroulé dans les meilleures conditions avec une météo très propice à la discipline. Les participants sont venus de 51 départements Français prouvant un intérêt fort pour les Monts de Guéret, terre de VTT et d’aventure. Ce sont 300 pilotes qui ont pu s’exprimer sur différents sites avec 6 spéciales : Chabrières, le chiroux, les cimes, le Maupuy, descente en ville. Beaucoup de jeunes pilotes cette année sont venus faire leurs premières armes sur la discipline qui est exigeante.

 

CYCLISME MINI TOUR CREUSOIS (ORGANISATION)

Nouvelle organisation vélo sur les Monts de Guéret avec la première manche du Mini Tour Creusois ce dimanche 19 mars à Montaigut-le-Blanc station (gare SNCF), organisée par Creuse Oxygène, avec la complicité de la municipalité locale et du Comité Départemental FFC de la Creuse. Au  programme contre la montre individuel dès 10 heures pour les minimes puis les cadets. Départ de la course des benjamins à 13h30, départ de la course des minimes à 14h15, départ de la course des cadets à 15h30. C’est donc un programme chargé qui animera bien la commune de Montaigut le blanc tout au long de la journée avec 5 courses.  C’est sur un nouveau circuit très plaisant et sélectif que vont s’affronter les jeunes pousses. Les participants viennent de plusieurs départements et régions pour ce premier rendez-vous de l’année avec un effectif filles et garçons. Le mini tour comptera 5 manches au total en 2017, la prochaine manche sera à Saint-Dizier-Leyrenne.

 

VTT JUNIOR SERIES INTERNATIONAL

C’est à Milan en Italie que se sont rendus le weekend dernier, 3 juniors du team : Scott  Creuse Oxygène Guéret : Benjamin Le Ny, Pierre Chabaud et Hugo Peyroux. Benjamin Le Ny termine 5ème de cette première manche mondiale de Juniors series, 44ème et 45ème places pour Pierre Chabaud et Hugo Peyroux. Circuit situé en plein cœur de Milan et sur lequel la gagne s’est réalisée en 50 minutes. Il fallait être explosif sur un parcours très atypique ou tout s’est joué dans le dernier tour. Prochaine manche UCI de junior series à Marseille.

 

BANYOLES ESPAGNE (VTT)

Superbes résultats pour SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET en Espagne lors de la première journée de Banyoles près de Barcelone en épreuve internationale : Perrine Clauzel 4ème, 11ème Lucie Urruty et Audrey Menut 16ème. Pour les hommes, Jens Schuermans a pris une belle 8ème place au scratch, les espoirs Loret et Gay prennent les 7ème et 8ème places dans la catégorie espoirs.

 

CYCLISME LE POINCONNET – LIMOGES METROPOLE

En cyclisme route  belle prestation Baptiste Constantin sur cette épreuve élite, en effet il prend la 7ème place de Le Poinçonnet – Limoges Métropole. Les autres membres de la DN1 sont classés dans le peloton.

 

VTT 2EME MANCHE MASSI

La seconde manche du Massi VTT se déroulera à La Couronne ce dimanche 12 mars. Plusieurs membres du club seront présents à cette épreuve. Cette course servira de support de préparation à huit jours de la première manche de coupe de France qui aura lieu à Marseille les 24/25 et 26 mars 

 

BMX

La saison régionale reprend ce weekend, dimanche 19 mars pour le BMX avec un premier rendez-vous pour les pilotes à Saint-Priest-Taurion en Haute-Vienne avec la première manche de coupe du Limousin de BMX. La seconde manche se déroulera à Guéret le dimanche 16 avril. Avec une dizaine de pilotes du club. Pour un certain nombre cela sera leur baptême du feu avec leur première compétition.

 

DN1 ROUTE

Multiples déplacements ce weekend pour les membres de la DN1 route dont une épreuve difficile le samedi 18 mars, la 26ème Durtorccha  est organisée par l’Association pour le Cyclisme Élite Dans l’Agglomération Clermontoise avec le soutien des communes de Durtol, Orcines et Chanat la Mouteyre . Sur cette course, seuls des coureurs très aguerris sont sur la grille de départ. Mais également en élite, le Prix de la Ville de Buxerolles, Chatillon – Dijon, La flèche de Locminé, et plusieurs autres épreuves régionales.

 

RANKING VTT MONDIAL

Le team DN UCI, Scott  Creuse Oxygène Guéret, gagne une place au classement mondial des teams internationaux. Classé en ce début d’année 2017 à la 20ème place, après leurs bons résultats sur les circuits Espagnol et Italien le weekend dernier, le team remonte d’une place et se classe maintenant 19ème dans un challenge mondial très relevé.

RÉSULTATS