NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLISME

Encore des déplacements pour les coureurs route du club avec d’abord les cadets présent sous les couleurs du comité départemental FFC de la Creuse sur la première manche du GSO en Haute-Vienne. Belle prestation des jeunes avec Thomas BONNET qui prend la 3e place, Alexandre PAGNAT qui termine 9e et Théo GRIFFOUL 16e, avec ces résultats la Creuse se classe 2e par équipe. En junior, les garçons étaient sur le tour de l’Ardèche, course en ligne, contre la montre et course en ligne, les jeunes terminent dans le peloton. En DN3, la concurrence était présente au tour du canton dunois et en Gironde, idem des coureurs qui font la course et terminent en bonne position : LAMY, SZKOLNIK, etc.

 

VTT

Les jeunes se sont rendus en Auvergne sur un trophée régional et là aussi les jeunes sont devant avec Thomas FOURNERON,  Adrien GUYONNET, Hugo PEYROUX,  Robin DURSAP et Axelle ROLLES.

 

BMX RESULTAT COUPE DE FRANCE A ST QUENTIN EN YVELINES

La découverte de la toute nouvelle piste de SAINT QUENTIN en YVELINES n'a pas réussi à Simon JANIAUD qui échoue dès les manches qualificatives lors de cette 1ère manche de la coupe de FRANCE 2014.

 A venir

CHALLENGE FRANCE

C'est à ST JEAN D'ANGELY que vont se retrouver tous les pilotes lors du challenge FRANCE sud ouest pour deux manches les 12 et 13 avril. Les représentants de Creuse Oxygène s'y rendront dans l'espoir de se classer dans la 1ère partie du tableau, synonyme de qualification pour le Trophée de France BMX. A suivre: Tom LAFOND et Tam PHAM en benjamin, Antoine ROUSSELET et Théo JOUANY en minime. Simon JANIAUD ne participera qu'en catégorie cruiser cadet avec de fortes chances d'accéder en finale.

 

BOUCLES DE LA HAUTE VIENNE

Les coureurs DN seront présents sur les boucles de la Haute-Vienne pour une épreuve qui se déroule sur 2 jours. Pour les Juniors ils seront avec la délégation régionale sur le tour du canton d’Aurignac, 1ère manche du challenge nationale route junior.

 

GRANDE TRAVERSEE DU LIMOUSIN

La plupart des vététistes seront présents sur la Grande Traversée du Limousin qui se déroule les 19/20 et 21 avril avec les étapes suivantes : samedi 19 Dun le Palestel - Bourganeuf, le dimanche 20 avril Bourganeuf - Guéret et le lundi 21 avril Guéret - Dun Le Palestel.

Dans  le centre de cette épreuve à étape, les jeunes minimes et cadets auront aussi leur GTL sur 3 jours avec des épreuves chaque jour de 20 kilomètres. A noter cette année et pour la première fois une grande étape marathon le 2e jour avec 90 km de VTT sur les divers paysages Creusois. La journée sera longue pour les organismes.

 

GTL : A RETENIR

Anglais, Hollandais, Belges, Français sont les coureurs de différentes nationalités présentes. Communes traversées au nombre de 38.
Signaleurs nécessaires pour l’épreuve à étapes : 210.
Espaces VTT concernés, l’espace Ouest Creusois, l’espace des Monts de Guéret et l’espace Bourganeuf-Royère

 

ECOLES DE PRATIQUES

En raison des vacances scolaires, les écoles de pratiques du club marqueront une pause la reprise des différentes écoles se fera la semaine 19.

 

STAGIAIRES

Le club accueille de plus en plus de stagiaires collégiens et lycéens. Ces jeunes viennent en immersion dans la structure club pour découvrir l’environnement et sa dynamique. Les dirigeants du club se félicitent de cette demande de plus en plus nombreuse.

 

HONNEUR

Les dirigeants du club sont heureux du nouveau titre de champion de France UNSS par équipe de Bike and Run du collège Marouzeau. Les 4 heureux lauréats sont les licenciés au club : Thomas FOURNERON, Alexis DELRIEU, Axelle ROLLES et Anaïs MORICHON. Ce qui démontre que la section VTT du collège Marouzeau encadré par le club est vraiment une section de haut niveau et à la fois filles et garçon.

 

INFIRMERIE

Beaucoup de casse mécanique et humaine sur la 1ère manche de coupe de France VTT qui s’est déroulé à Cassis. Plusieurs jeunes sont revenus avec des blessures suite à un circuit des plus difficiles jamais connu sur les circuits. Chacun se remet de ses blessures doucement mais l’infirmerie était bien remplie.

RÉSULTATS