NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CHAMPIONNAT DE France DE CYCLO-CROSS

C’est à Nommay près de Sochaux que se sont retrouvés les meilleurs cyclocrossmen de l’hexagone et sur un terrain des plus durs.

LA météo devait jouer son rôle d’arbitre et elle a rendu sur ce circuit déjà connu par plusieurs coupes du monde des plus difficiles. C’est sur une prairie que se sont expliqués les meilleurs de chaque catégorie avec de la boue, de la boue et encore de la boue. Beaucoup de casse de vélo qui ont vraiment impacté l’ensemble des courses ou les mécaniciens de chaque délégation ont été mis à rude contribution.

Seule Audrey MENUT a su tirer son épingle du jeu avec une nouvelle médaille de bronze à son actif, la vainqueur de sa catégorie, Laura PERRY était vraiment intouchable.

En cadet, la meilleure place est pour Nathan BLONDY, 14ème, sa meilleure place depuis le début de l’année nationale.

En junior, les Creuse Ox’ n’ont pas eu la chance de se frotter aux podiumables sur l’ensemble de la course, malgré une grosse présence aux avant-postes, il y avait toujours un coup du sort à franchir. Seul Raphaël DUBUC 9ème et Raphaël GAY 8ème arrivaient à semer le doute aux autres coureurs. Pour Mathieu MORICHON (22ème) et Romain BOUTET (18ème) ils ont accumulé les casses de vélo et en fin de course d’un tel niveau ils ont payé le prix fort.

En espoir, Benjamin GELABERT 18ème réalise une bonne course et réalise pour sa 2ème année espoir une très belle saison.

Cette saison de cyclo-cross se termine avec un des plus beaux bilans jamais réalisé par le club. La seule déception pour le club, la non présence sur le podium des championnats de France d’un voire deux éléments de l’équipe junior, dommage, les aléas de course sont comme cela, l’hiver prochain on remettra cela.

 

ORGANISATIONS 2013 : DEPART EN TROMBE

RALLYE DES 4 PUYS

L’année 2013 part en fanfare avec le Rallye des 4 Puys qui se déroulera les 9 et 10 mars. Le club annonce déjà complet pour cette épreuve qui séduit de plus en plus. C’est donc 250 concurrents qui seront présents sur cet enduro version spéciale et liaison avec 5 descentes dont la descente en ville au cœur de Guéret qui aura lieu cette année le samedi 9 mars, une nouveauté.

 

L’ENFER VERT

Creuse Oxygène innove et continue de créer à son catalogue de nouveaux évènements nature. C’est l’enfer vert qui vient de sortir de terre, épreuve de course à pied sur une distance de 10 kms en pleine nature mais avec 50 obstacles naturelle à franchir. Sa date le dimanche 30 juin, le site de départ, la commune de La Chapelle-Taillefert près de Guéret. LA convivialité sera le maitre mot de cet évènement.

 

PAUSE

De nombreux coureurs du club sont en repos bien mérité après la saison de cyclo-cross 2012/2013. La récupération est nécessaire après de long entrainements et la participation à plusieurs dizaines de course régionale, interrégionale et nationale. Le besoin de souffler est nécessaire mais chacun le sait la pause sera de courte durée car d’autres aventures sont au planning.

 

DN1 VTT – DN3 ROUTE

Le club vient officialiser auprès des instances fédérales ses demandes de labellisation pour ses 2 structures de haut niveau.

Pour la DN1 VTT la saison sera longue et dure avec de nombreux déplacements en Coupe du monde « Allemagne, Italie, République-Tchèque et Andorre ». En coupe de France « Saint Raphaël, Sarlat, Locminé, Méribel et Nice ».

Pour la DN3, idem avec des déplacements se limitant à l’hexagone mais les courses seront nombreux avec la planification des courses régionales bien sur comme le Tour du Canton de Dun et autres mais les premiers coups de pédale seront donnés sur l’essor basque en février.

RÉSULTATS