NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNATS DE FRANCE VTT

Les championnats de France VTT vont se dérouler les 17, 18, 19 et 20 juillet aux Ménuires en région Rhône-Alpes.

L’an dernier Creuse Oxygène avait acquis à Auron sur les hauteurs de Nice 2 médailles d’or et 1 d’argent. Difficile de faire aussi bien cette année ou les coureurs rentrent cette année en 1ère année d’une catégorie supérieure. Mais les jeunes coureurs Creusois ne vont pas se laisser vivre, ils ont démontré cette année que le club possédait un gros collectif capable pour un grand nombre de rentrer systématiquement dans le top 10.

Alors, BONNET en cadet, BRIATTA en junior, URRUTY Lucie en junior fille, GAY et URRUTY Maxime en espoirs peuvent accéder à un podium sur un circuit à très fort dénivelé.

La grande inconnue de ces championnats est l’altitude, en effet les coureurs au point le plus haut du circuit seront à plus de 2000 mètres, ce qui pour certains coureurs sera un vrai handicap supplémentaire et surement source de surprise parmi les candidats aux podiums.

 

STAGE ALTITUDE

La totalité du Team Creuse Oxygène SCOTT est en stage altitude aux Ménuires depuis le début de semaine. L’objectif connaitre parfaitement le circuit et travailler l’intensité de chacun dans un environnement propice à la progression. Une équipe technique de 4 personnes est également sur place pour l’encadrement d’un programme très complet.

 

COURSE VTT EN SUISSE

Les coureurs juniors et espoirs se sont rendus en Suisse pour la 6ème manche de la BMC racing cup ou se retrouvaient plusieurs nations en vue des préparations des futurs grands rendez-vous mondiaux. Hugo BRIATTA termine 6ème en juniors et Raphaël GAY 22ème au scratch avec les élites hommes.

 

CYCLISME ORGANISATIONS

Le club organise dimanche 20 juillet à Vareilles la traditionnelle course le « Prix Gilbert Renaud ». Cette course ouverte aux 1, 2 et 3ème catégories, juniors et pass’cyclisme open prendra son départ à 14h30 pour 16 tours d’un circuit de 6,8 kms. A noter le fort engagement de la mairie de Vareilles pour la mise à disposition de signaleurs et le contrôle de l’état des routes du circuit, ce dont l’organisation les remercie vivement.

RÉSULTATS