NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

A l’entame de la seconde partie de saison sur les prochaines semaines, Creuse Oxygène va avoir du pain sur la planche.

 

COUPE DE FRANCE VTT

La 4ème manche de coupe de France VTT se déroulera les 19/20 et 21 juin à Lons le saunier. L’effectif du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sera au complet lors de cette nouvelle rencontre nationale. La particularité de cette manche est la présence de bon nombre d’étrangers et de l’ensemble de l’équipe d’Angleterre sur la course élite hommes. Julien Absalon sera également présent, julien a retrouvé le podium après sa belle victoire lors de la deuxième manche de coupe du monde en Allemagne. Pour l’ensemble du team, les objectifs sont identiques aux manches précédentes, s’orienter vers le maximum de places à l’avant de chaque course et dans toutes les courses. Pas de blessure en cours, Antoine Bouqueret très frustré de ses déconvenues mondiales sera présent sur la grille de départ. L’ensemble du groupe possède une bonne forme malgré pour le plus grand nombre le passage d’examens nombreux en cette période, le pompon étant pour les juniors qui passeront une épreuve de bac le vendredi matin. Cette date de coupe de France étant très mal choisie. Située à 15 jours de la 3ème manche de coupe du monde en Suisse, cette coupe de France sera très importante pour plusieurs coureurs.

 

CALENDRIER ESTIVAL CHARGE

Les déplacements des 2 teams de Creuse Oxygène seront compliqués sur la phase estivale avec un calendrier des plus chargé et très planétaire : France, Italie, Allemagne, Suisse, Canada, Etats-Unis, Andorre. Pour les coureurs, les futures semaines, ils ne seront plutôt pas beaucoup à la maison et pas du tout en vacances. Courses uniquement nationales et internationales sur une activité haut niveau qui ne laisse aucun répit aux athlètes. Idem pour l’encadrement des équipes, planning des plus intenses avec en plus la prise en charge de l’ensemble de la logistique.

 

MINI TOUR CREUSOIS (FINALE)

Le club sera présent sur la finale du mini tour creusois qui se déroulera à Peyrat la Nonière pour les benjamins, minimes et cadets. Dommage pour certains éléments cadets du club qui ne pourront participer à cette future belle finale en raison de leur présence en coupe de France VTT à Lons le saunier.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE AMATEURS

Les championnats de France de cyclisme sur route se dérouleront en Vendée, à Chantonnay les 25/27 et 28 juin. Creuse Oxygène Guéret sera présent sur l’épreuve des championnats de France élite amateurs avec 4 coureurs : Thomas GIRARD, Julien BALLION, Maxime URRUTY et Mathieu MORICHON. La course aura lieu le samedi matin 27 juin avec le départ à 8h45 sur une distance de 173 kms, l’arrivée est prévue vers les 13 heures. L’équipe a réussie à qualifier d’office 4 coureurs à ces championnats de France dont l’objectif sera de jouer au maximum leur carte et de bien figurer.  Audrey MENUT chez les dames sera également présente tout comme David MENUT qui prendra part à son premier Championnat de France professionnel.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Cela sent les vacances pour les écoles de pratiques, ce futur week-end sera le dernier pour les pratiquants avant la phase estivale. Il est nécessaire de souffler pour les plus jeunes et les vacances sont les bien venues. Tout le monde se retrouvera à la rentrée de septembre pour une nouvelle saison.

 

BMX COUPE DU CENTRE

Trois pilotes ont fait le déplacement ce dimanche sur la 5ème manche de la coupe du CENTRE à CHALETTE sur LOING (45). En minime, Tom LAFOND ne passe pas les manches qualificatives tandis que Antoine ROUSSELET termine 5ème en demi finale. Dans la catégorie cadet, Simon JANIAUD, se classe 8ème en demi finale.

 

TFBMX

C'est la commune de SARZEAU (Morbihan) qui organisera le TFBMX les 20 et 21 juin. Cette compétition, véritable championnat de FRANCE des moins de 13 ans, accueillera les meilleurs pilotes FRANCAIS qualifiés à l'issue des 3 manches nationales. Pour CREUSE OXYGENE, seul Antoine ROUSSELET sera autorisé à y participer. Habitué à ce genre de compétition très relevée puisqu'il y est régulièrement qualifié depuis 5 ans, il aura à cœur d'obtenir un très bon résultat dans la suite de ses excellentes performances obtenues en LIMOUSIN.

RÉSULTATS