NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RALLYE DES 4 PUYS

Vif succès sur l’édition 2016 des 4 puys ou 300 enduristes se sont retrouvés sous une météo plutôt favorable à une bonne pratique de la discipline. Venant de toute la France et même de Belgique les concurrents se sont jugés sur 6 descentes et sur 2 jours avec des difficultés tracées sur les monts de Guéret. C’est Ludovic Oget team Giant Off-Road France qui remporte à nouveau cette épreuve car déjà vainqueur des éditions 2014 et 2015. Cette édition 2016 a vu de belle empoignade entre tous les coureurs pour s’acquérir les places du podium dans les catégories respectives. A noter de belles performances des locaux avec Louis Jeandel  VC Aubusson 1er junior et Pierre Real Creuse Oxygène 2ème junior respectivement 4ème et 6ème du scratch.

 

COUREURS AUX 4 COINS DE FRANCE

Nos cyclistes se sont éparpillés dans une grande partie de la France le weekend dernier : Souvenir Louison Bobet (35), Le Poinçonnet-Limoges (87),  Mortagne sur Sèvre-Les essarts (85), Saint Pourcain/Sioule (03), Saint Lizaigne (36), Nantes-Segré (49), Circuit du Morbihan (56), Trophée de la Ville de Châtellerault (86), Cusset (03), Rilhac-Rancon (87), Nersac (16), Saintes (17), Bordeaux-Saintes, pour les vététistes, Coupe de Catalogne à Banyoles, pour le BMX, Saint-Junien (87).

 

VTT XC  BANYOLES EN CATALOGNE

C’était le weekend dernier où la manche de Copa Catalana de BANYOLES s’est déroulée en Espagne, l’ouverture du circuit VTT XCO européen. Cette année encore, le plateau sportif a réuni une partie des meilleurs internationaux avec en tête d’affiche de nombreux teams dont le team SCOTT CREUSE OXYGÈNE GUÉRET avec tous ses leaders. Le team est revenu avec 3 podiums : Raphaël gay se classe 2ème en espoir Élite, Thomas Fourneron se classe 3ème en cadet et Lucas Serrières se place 3ème en junior. Pour les autres coureurs, chutes et soucis mécaniques ont perturbé leurs objectifs.

 

MASSI VTT

C’est à la couronne près d’Angoulême que va se dérouler la deuxième manche du challenge Massi dimanche 20 mars. Bon nombre de coureurs du club seront présents sur cette nouvelle rencontre afin de finaliser leur condition physique avant le premier rendez-vous français en coupe de France les 26 et 27 mars 2016.

 

VOLVIC VTT

Cross country également à Volvic dans le Puy de Dôme le samedi 19 mars avec la présence d’éléments du club qui vont se frotter au monde Auvergnat sur un circuit assez difficile tracé dans les monts d’Auvergne.

 

MINI TOUR CREUSOIS (1ERE MANCHE)

Mois de mars chargé en organisation pour Creuse oxygène avec dimanche 20 mars à Saint-Silvain-Montaigut la première manche du mini tour creusois, course route  organisée par Creuse Oxygène et en étroite collaboration avec le CD 23 FFC de la Creuse. Épreuve réservée aux catégories filles ou garçons benjamins, minimes et cadets. Pour les benjamins au programme une course en ligne à 13h30 et pour les minimes et cadets : contre la montre le matin à 10 h et course en ligne l’après-midi. Le challenge met en jeu différents maillots sur 6 manches reparties sur le territoire Creusois.

 

DN2 ROUTE

De multiples déplacements pour les routiers du club ce futur weekend avec en vedette 2 épreuves élites : samedi 19 mars la 25ème Durtorccha (Durtol-Orcines, Puy de dôme) et dimanche 20 mars Châtillon / Dijon en Côte d’Or.

RÉSULTATS