NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHALLENGE NATIONAL CYCLO-CROSS

C’est à Saverne près de Strasbourg que s’est déroulée la première manche nationale de cyclo-cross La France Cycliste.

Vent, pluie, boue, froid, chute, etc. Voilà les ingrédients de ce premier challenge national de cyclo-cross sur lequel les organismes de chacun ont été mis à rude épreuve avec des conditions très difficile.

Il fallait donc avoir du caractère et du métier pour dompter ces conditions. La totalité des coureurs présents sont tous rentrés dans les points sauf Nathan BLONDY en cadet qui termine 35ème.

Bonne marge de progression de l’ensemble du groupe qui courait sous les couleurs du comité régional pour cette première manche.

La journée est inaugurée avec les juniors, dans une course rapide et éliminatrice. Dans ce combat des chefs nos 4 mousquetaires ne s’en laissent pas compter : Raphaël GAY 5ème, Romain BOUTET 13ème, Mathieu MORICHON 22ème et Raphaël DUBUC 25ème. Ces places ne sont pas le fruit du hasard grâce à une grande combativité et une grande valeur sportive.

En espoir, Benjamin GELABERT avait bien préparé cette manche, il termine 22ème malgré un dérailleur cassé, de bon augure pour les prochaines manches.

En cadet, Nathan BLONDY fait un super départ, mais son rêve se heurte à une méga chute, après un retard important, Nathan se bat pour remonter et termine 35ème, dommage.

Pour le départ des filles, une grosse chute collective emporte Audrey MENUT dans une tourmente négative. Malgré le mal et le retard important, une course poursuite pleine d’énergie la transporte à la 6ème place au final, mais que se fut dur et dommage car les jambes étaient bien là.

Bon bilan pour l’ensemble du groupe, prochain rendez-vous national le 18 novembre à Besançon.

 

Romain BOUTET, 13ème junior

 

CYCLO-CROSS BLERE

Pendant que les sélectionnés se battaient à Saverne. Maxime BROCHET (junior) et Raphaël FRACASSO (cadet) se rendaient à Bléré en Indre et Loire pour une épreuve régionale de cyclo-cross. Nos 2 jeunes champions se sont vite mis en jambe et pour Maxime et Raphaël une belle victoire à la clé pour chacun. Antoine COUVIDOUX se classe second junior.

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE CYCLO-CROSS

Raphaël GAY est appelé par le sélectionneur national au Championnat d’Europe qui se déroulera en Angleterre le 11 novembre. Nouvelle satisfaction pour Raphaël après le VTT et le championnat du monde en Autriche en septembre dernier le voilà reparti sur les épreuves mondiales mais en cyclo-cross.

 

VTT ORGANISATION

C’est à Saint-Chabrais samedi 20 octobre que se déplacera le comité d’organisation du club. Objectif, organiser dans le cadre de la fête de Saint-Chabrais une épreuve de VTT ouvert aux jeunes de 6 à 16 ans sur un parcours ludique tracé sur la commune.

En collaboration avec le comité des fêtes et la mairie, Creuse Oxygène vous donne rendez-vous dès 13h30 pour le retrait des plaques qui sera gratuit dans la salle des fêtes. La première course débutera à 15h00. Toutes les inscriptions se feront sur place. Récompense à tous.

 

CYCLO-CROSS

Les coureurs de cyclo-cross seront sur plusieurs courses le week-end prochain. A Cusset en Auvergne pour certains, à Pageas en Limousin pour d’autres. Ces courses régionales sont importantes pour la pratique soutenue des coureurs.

 

ECOLE DE VTT

En raison de l’épreuve jeune de Saint-Chabrais près de Chénérailles, l’école de VTT du samedi 20 octobre ne sera pas programmée. Les jeunes de cette école de pratique sont invités à Saint-Chabrais pour participer massivement à cette fête.

RÉSULTATS