NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ROC D’AZUR

Au terme de la saison VTT 2013, nous pouvons dire que la saison a été riche en podium et en intensité. Au Roc d’Azur, c’est Romain BOUTET qui remporte la course junior au terme d’une course de grande intensité et avec des centaines de juniors au départ. Romain est monté sur les podiums tout au long de l’année et confirme qu’il est un athlète complet. Sur cette même course Raphaël GAY a percé et s’est enlevé toute chance d’être sur le podium. En junior dame Audrey MENUT qui après une grosse coupure revient sur les circuits et s’affirme en terminant 6ème et 1ère Française, son objectif des semaines à venir sera le cyclo-cross, enfin Emilien MOURIER termine 21ème en course élite, dans la catégorie homme ils étaient près de 5000 au départ, Emilien a fait une saison 2013 exceptionnelle, coureur complet et très compétitif.

 

PREMIERE MANCHE DU CHALLENGE NATIONAL CYCLO-CROSS SAINT ETIENNE LES REMIREMONT

La saison de cyclo-cross est repartie au niveau national avec la première manche qui s’est déroulée à Epinal dans les Vosges. Circuit hyper technique et météo plutôt clémente au programme des coureurs. Bonne prestation d’ensemble des coureurs du club mais avec aussi des casses mécanique qui coutent cher avec en exemple Thomas BONNET jeune cadet très bien parti et déjà en 3ème place en début de course a cassé la chaine, il termine 51ème. Notons un premier podium avec Anaïs MORICHON jeune cadette 1ère année et déjà sur le podium pour son premier rendez-vous national. En junior, Nathan BLONDY très en verve en ce moment, malgré son départ en 7ème ligne prend la 24ème place, Romain CHAMAYOU-BRIEN 56ème, Théo MENANT 60ème et Raphaël FRACASSO 63ème. En espoir, beau comportement pour Mathieu MORICHON qui prend la 11ème place et Benjamin GELABERT se classe 13ème.

 

ORIENTATION

De très bon résultats des orienteurs ces 2 derniers week-end à Montluçon la semaine dernière Guillaume BOUDIN 2ème, Jérôme VADIC 3ème, Marie-Noëlle LEGENDRE 1ère féminine et Christine PETINON 2ème. A Châteauroux : Guillaume BOUDIN 2ème sur chacun des  2 courses, sur le sprint Yvan BRUNAUD 2ème et Lina BOUDIN 1ère féminine sur un circuit où elle était pourtant surclassée.

A la Cazinight Jérome VADIC fait 3ème sur le 9 km et Olivier TRUMEAU 4ème sur le 15 km.

 

A venir

COURSE VTT A SAINT-CHABRAIS

Le club organise une course VTT réservée aux jeunes sur la commune de Saint-Chabrais. Cette course se déroulera le samedi 19 octobre à 15h00 et dans le cadre de la fête locale. Les coureurs admis sont dans la tranche d’âge de 5 à 16 ans. Les inscriptions gratuites se feront sur place à la salle des fêtes. A noter la collaboration forte du comité des fêtes de Saint-Chabrais à cette occasion.

 

CYCLO-CROSS REGIONAUX

Les coureurs vont être de plus en plus nombreux sur les cyclo-cross, pour dimanche 20 octobre les coureurs seront partagés entre Cénon (33), Saint-Macaire (33), Jablines (77) et Pageas (Haute-Vienne).

 

ECOLE VTT 19 OCTOBRE

L’école VTT du club se déroulera à Saint-Chabrais ce samedi 19 octobre. Le calendrier de pratique marquera une pause en raison des vacances scolaires de Toussaint et la reprise sera le samedi 9 novembre.

 

ORIENTATION

Ce week-end participation à la finale du challenge des raids en Ardèche pour Jérome VADIC, Marie-Noëlle LEGENDRE et Christine PETINON.

RÉSULTATS