NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHALLENGE NATIONAL BMX

Les 2 dernières manches du Challenge National BMX du Grand Sud-Ouest ont eu lieu le weekend  dernier sur la piste de SAINTES. Les trois pilotes cadets, Antoine ROUSSELET, Adrien LOPEZ et Lucas DUPIC, sous les conseils avisés de leur jeune coach Simon JANIAUD, ont obtenu de très bons résultats en accédant tous les trois en demi-finale lors de la 3ème manche. Auparavant, la samedi, Antoine ROUSSELET avait atteint les finales et s'est classé 7éme. Après avoir participé à la 1ère manche qui avait lieu à ANGLET (Antoine ROUSSELET termine 7ème en demi-finale, Adrien LOPEZ 7ème en quart, Lucas DUPIC 8ème en quart), Antoine ROUSSELET et Adrien LOPEZ sont qualifiés pour le championnat de FRANCE qui aura lieu fin juin à SAINT ETIENNE.

 

DN1 VTT COUPE DE FRANCE

C’est ce weekend en Corrèze à Ussel que s’est déroulée la deuxième manche de coupe de France vtt. C'est avec 4 podiums que le team revient : Lucie Urruty (2ème en xce) Audrey Menut  (1ère espoir dame) le team 1er de la DN1) et Hugo peyroux (3ème en cadet). Très bon bilan avec les plus jeunes, moins éloquent en l’absence de leur leader avec les élites qui ont accumulé les problèmes : crevaisons, physique, etc. Pas de podium dans cette catégorie, mais des blessés, après Emilien Mourier, c’est Maxime Urruty qui rejoint l’infirmerie après de grosses frayeurs de son team manager. Le leader du team Scott creuse Oxygene Gueret : Titouan carod n’a pas pris le départ en raison de repos avant les prochains rendez-vous mondiaux (Allemagne et France)

 

DN2 CYCLISME (COUPE DE FRANCE CREUSE OXYGENE 2EME AU GENERAL)

Carton plein pour l’équipe dn2 avec de superbes résultats sur la deuxième manche de coupe de France aux Boucles du printemps. 2 jours de course intense et un bilan des plus flatteur après de solides empoignades entre les 22 équipes présentes et les 132 coureurs. Au classement général, belle performance de toute l'équipe : 2ème Thomas GIRARD, 5ème Nicolas DAVID, 8ème Marc STAELEN, 24ème Théo MENANT, 59ème Mathieu MORICHON, 61ème Kévin FOUACHE. Après cette seconde manche, Creuse Oxygène Guéret est 2ème au classement général : 1 COTES D'ARMOR CYCL. 236 pts,  2ème CREUSE OXYGENE 227 pts, 3ème EC RAISMES PETITE FORET PORTE DU HAINAUT 207 pts, 4ème BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME 155, 5ème V.C. VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 150 pts. Prochain rendez-vous coupe de France à la troisième des cinq manches, les Boucles de la Marne, qui auront lieu le 29 mai.

 

VTT COUPE DU MONDE (ALLEMAGNE)

La Coupe du Monde VTT passe par le circuit d'Albstadt (21 et 22 mai) en Allemagne, introduit en Coupe du Monde en 2013 et qui reçoit l'événement pour la quatrième fois de suite. Pour le team Scott Creuse Oxygène Guéret, seront du déplacement : Benjamin le Ny et Lucas Serrières pour les juniors, Audrey Menut et Lucie Urruty pour les élites  dames, Titouan Carod, Antoine Bouqueret et Raphaël Gay pour les élites hommes. 7 coureurs et 3 encadrants pour cette seconde manche Allemande sur un circuit des plus atypique. L’effectif présent se déplacera ensuite et directement à la Bresse en France pour la troisième manche mondiale.

 

CYCLISME

Plusieurs victoires et places d’honneur en cyclisme le weekend dernier dont Florian Dufour et son cavalier seul à Saint-Frion et  Alexandre Pagnat victoire au sprint à Préveranges (18) au Prix Josette-Garceau.

 

BMX CHAMPIONNAT REGIONAL

Avec le Championnat Régional BMX qui se déroulera à St Priest le Taurion le 22 mai. Tous les pilotes qualifié(e)s à l’issue des trois manches, soit  pour le TFBMX (Golbey), soit pour le Challenge (St Etienne),  doivent  impérativement faire le Championnat Régional pour pouvoir être autorisés à se rendre à Golbey ou bien St Étienne en championnat de France. Alors bon nombre de pilotes creusois du club seront présents à ce rendez-vous.

 

GSO CADET CYCLISME

Peyroux Hugo et Fourneron Thomas intégreront l’équipe cadets du comité départemental FFC de la Creuse pour une nouvelle manche GSO. Le Trophée Grand Sud-Ouest réservé aux cadets rassemble les sélections des 20 départements des comités d'Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes. Chaque équipe est composée de 3 à 6 coureurs pour chacune des 4 manches et c’est Dimanche 22 mai (après-midi) à Vérines (Charente-Maritime) avec une course en circuit que se départageront les nombreux coureurs. L’encadrement est assuré par le comité départemental.

RÉSULTATS