NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

MINI TOUR CREUSOIS (CYCLISME)

Très grand succès de la 1ère manche du mini tour Creusois à Gartempe ou près de 140 jeunes des catégories benjamins, minimes et cadets se sont exprimés. A leur programme contre la montre le matin et course en ligne l’après-midi devant un public très nombreux. Avec des courses d’une grande intensité les jeunes ont vraiment fait le spectacle tout au long de la journée sur cette petite commune de Gartempe qui a connu une belle animation collective. Le club remercie également l’ensemble des acteurs de cet événement et se félicite du travail du comité départemental FFC de la Creuse pour ses engagements.


NATIONALE JUNIOR CHATELLERAULT

C’était la 1ère manche du Challenge junior route à Châtellerault du plusieurs coureurs du club étaient présents. Bon comportement d’ensemble avec une belle présence tout au long de la course. Un travail collectif a été réalisé autour des leaders, ce qui a permis de bien répéter pour être serein sur les prochains rendez-vous.

 

CYCLISME CHATEAUROUX-LIMOGES ET BORDEAUX-SAINTES

La DN2 élargie était présente sur les 2 courses du week-end « Châteauroux – Limoges et Bordeaux – Saintes ». L’ensemble de l’effectif s’est très bien retrouvé avec un bon comportement parmi des pelotons très important et très actif. Sur ces 2 courses les dirigeants ont apprécié une bonne progression de l’ensemble du groupe et préparant au mieux le premier rendez-vous de la Coupe de France DN2 qui se déroulera au Tour du Canton de Saint-Ciers les 28 et 29 Mars prochains.

VTT (course de préparation)

Au calendrier des vététistes DN1, 2 courses au programme dimanche 22 mars. Montluçon (Auvergne) et Saint Désirat (Rhône-Alpes). En effet, à 8 jours de la première manche de coupe de France à Marseille, ces 2 courses serviront de préparation aux coureurs. Ces 2 courses présentent un fort dénivelé et seront intéressantes pour une bonne préparation.

 

CYCLISME (TROYES – DIJON, LA DURTORCCHA, ETC)

La DN2 se déplacera samedi 21 mars en Auvergne sur une course très difficile « La Durtorccha ». Cette course a fort dénivelé avait en 2014 était terrible pour les organismes avec le froid, seulement 11 coureurs avaient terminés. Sur l’édition 2015 la météo sera plus clémente et devait permettre aux coureurs de mieux s’exprimer sur ce circuit Auvergnat difficile à dompter. Pour s’imposer sur cette course il faudra être fort et bien préparer. Bon nombre de coureurs seront donc présents sur ce rendez-vous.

 

RESULTATS BMX ST PRIEST TAURION

 

Plus de 120 pilotes, dont  quinze de CREUSE OXYGENE, se sont retrouvés sur la piste BMX de SAINT PRIEST TAURION pour la 1ère manche de la coupe du LIMOUSIN. Avec le groupe des compétiteurs habitués à ce genre d'épreuve, cinq débutants n'ont pas hésité à se lancer dans la bataille pour leurs premières courses BMX. Ils n'ont pas démérité et le jeune Jules DUMONT en catégorie "8 ans et moins" réussi, après de superbes manches, à se classer 6ème en finale.  Très bon comportement aussi de Germain DUMONT, Titouan CUEFF, Nathan URO, Valentin JUNIAT et Quentin MONTHIEUX. Chez les plus grands, confirmation d'Antoine ROUSSELET qui accède à la 2ème place du podium et à Simon JANIAUD (cadet surclassé) 6ème en junior et +. Très bonne 1ère participation aussi du nouveau licencié Marc FOURNIER, un peu en retard de préparation, mais qui se classe 6ème en CRUISER. La saison BMX est donc lancée et nous devrions voir régulièrement les pilotes de CO2 obtenir des places d'honneurs lors des prochaines compétitions.

 

PROCHAINES COMPETITIONS BMX

 

Le 22 mars : participation de Simon JANIAUD à l'OPEN de SAINT GERMAIN DU PUY dans le CHER, en l'honneur du jeune pilote, Mathias GERMAIN, décédé l'an dernier lors d'une séance d'entrainement.

Le 29 mars : Coupe du LIMOUSIN à SAINT JUNIEN. L'ensemble des pilotes qui ont participé à SAINT PRIEST TAURION devrait se rendre à cette seconde manche de la coupe du LIMOUSIN le dimanche 29 mars. Après les bons résultats encourageants de la 1ére manche, les pilotes creusois chercheront à y obtenir de meilleurs classements.

RÉSULTATS