NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLO-CROSS COUPE DE FRANCE

C’est à Quelneuc en Bretagne que s’est déroulé dimanche 15 novembre la deuxième manche de coupe de France cyclo-cross sur un circuit très physique et rapide où les organismes sont mis à rude épreuve.  Bon nombre de coureurs du club étaient sur les lignes de départ : Mathieu Morichon, Romain Boutet, Maxime Teulière, Audrey Menut, Thomas Fourneron, Hugo Peyroux, Romain Fourneron, Théo Cholon, Thomas Aubard, Théo Griffoul

Bilan d’ensemble cohérent avec de belle chose réussie par certain. En espoir Romain Boutet après plusieurs semaines de compétition a trouvé ses marques en réalisant une belle course et termine 6ème espoir. Pour Romain  sa décision est de faire la totalité de la saison de cyclo cross et de mettre son va tout sportif sur cette discipline, dans cette catégorie, joli comportement de Maxime Teulière (16ème). En cadet sur cette deuxième manche de nouveaux coureurs se lançaient dans le bain et n’avaient pas participer à la première manche en raison d’objectifs forts sur le VTT pour 2016. Ces 2 jeunes garçons sont Thomas Fourneron et Hugo Peyroux, avec un départ très loin sur les lignes, ces 2 jeunes ont réussis avec leur qualité et leur rigueur de très belle place 15ème et 19ème. La palme à Hugo Peyroux, parti en 12ème ligne, ce jeune garçon a réalisé une course d’anthologie en terminant 15ème. A La finale de la coupe de France cyclo-cross fin décembre, il faudra compter sur Thomas et Hugo, ils partiront avec des lignes beaucoup plus favorables.

C’était aussi la reprise pour Audrey Menut (espoir dame), les semaines à venir vont lui apporter une assurance avec son objectif le championnat de France en janvier à Besançon.

Grande déception pour Mathieu Morichon qui a été contraint à l’abandon au 3ème tour en raison d’un état de santé néfaste à continuer la course. Après son abandon également au championnat d’Europe pour le même motif, Mathieu après bilan de santé devrait vite retrouver ses qualités de battant. Au moment de son abandon Mathieu été 4ème au classement de la coupe de France de Quelneuc.

 

COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS (NOUVELLE SELECTION NATIONALE)

La Fédération Française de Cyclisme a communiqué ce lundi la sélection de coureurs retenus en Equipe de France pour la 3e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross qui aura lieu dimanche 22 novembre  à Koksijde (Belgique).

Retenu Romain Boutet (Creuse Oxygène Guéret). Après sa belle course de Quelneuc, Romain est sélectionné en équipe de France espoir pour se frotter dans le grand bain du cyclo-cross mondial sur un parcours très particulier et difficile. Pas de sélection pour Mathieu Morichon en raison de son état de santé.

 

RICHESSE COLLECTIVE

Creuse oxygène possède un effectif riche et sur l’ensemble des disciplines. Cette semaine Titouan Carod et Raphaël Gay sont en stage équipe de France A Saint Quentin pour travailler la piste en particulier. Mathieu Morichon était en équipe de France cyclo-cross sur les derniers championnats d’Europe, Romain Boutet à son tour intègre l’équipe de France de cyclo-cross à la prochaine manche de coupe du monde de cyclo-cross. Sur l’année 2015 beaucoup de coureurs du club sous le maillot  des teams ou du comité régional ou de l’équipe de France se sont battus pour être sur les plus belles épreuves nationales et mondiales. Pour arriver à ce niveau l’engagement de chacun, éducateur compris est important et nécessaire autour d’une rigueur de tout instant. La politique sportive et la politique de formation sont au club la colonne vertébrale d’une dynamique de groupe apportant justement un effectif riche et ambitieux. Les places sur le haut niveau sont très restreintes au niveau national et il n’y a pas de sélection au rabais, les critères de sélection sont  très rigides et à ce titre les éléments de Creuse Oxygène répondent largement  présent.

 

ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée Générale du club Creuse oxygène aura lieu le samedi 28 novembre 2015 dans les locaux du Crédit Agricole avenue d’Auvergne à Guéret. Les dirigeants reviendront largement sur l’année 2015 exceptionnelle en résultats et en organisations. L’impact sur le territoire sera également mis en avant à cette assemblée qui devrait rassembler 300 personnes. L’ensemble des coureurs de haut niveau du club sera présent à ce rendez-vous annuel.

RÉSULTATS