NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CHAMPIONNAT REGIONAL DE CYCLO-CROSS

La saison de cyclo-cross est longue et difficile, les organismes commencent à souffrir suite à des conditions de pratique très dure avec le froid, le vent, la pluie et les nombreux déplacements pour les coureurs du club.

Porte drapeau du Limousin, les coureurs Creusois se déplacent maintenant depuis septembre sur de multiples cyclo-cross afin de parfaire leurs conditions face à la concurrence afin de progresser et de jouet la carte nationale.

Le championnat s’est déroulé sur un terrain des plus dur avec de la boue agressive et usante. Le butin fut somptueux pour les coureurs : 4 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

En cadets, un triplé avec Nathan BLONDY, Raphaël FRACASSO et Théo MENANT, très assidus et très combatifs. Ces trois coureurs ont démontré leur caractère et leur envie.

En juniors, Mathieu MORICHON concrétise sa domination régionale, en l’absence de Raphaël GAY en coupure, Romain BOUTET et Raphaël DUBUC n’étaient pas dans un bon jour après quelques ennuis physique la semaine avant la course.

Audrey MENUT bien seule au milieu des garçons a déjà la tête vers le championnat de France de Nommay.

En espoir, senior Benjamin GELABERT a dominé de la tête et des épaules ce championnat. Maxime URRUTY moins à l’aise que Benjamin su être à la hauteur malgré un choix pneumatique handicapant.

Oradour sur Vayres consacra donc de beaux champions, mais la saison de cyclo-cross n’est pas terminée. L’objectif pour tous est le Championnat de France de Nommay les 12 et 13 janvier. Epreuves régionales, challenge du Grand Sud Ouest, manches de Coupe du Monde, manche du super prestige en Belgique sont au planning de ces jeunes talents.

 

A venir

CYCLO-CROSS DESERTINES

Les coureurs du club continuent leur périple hivernal avec une nouvelle épreuve à Désertines en région Auvergne.

 

L’ENFER VERT

Une nouvelle réunion de concertation est prévue avec en objet la nouvelle épreuve de course à pied avec obstacles. Prévue en juin prochain. Les dirigeants du club s’activent à définir les 50 obstacles de ce nouveau challenge, les obstacles seront presque tous naturels. Ce nouveau challenge se déroulera le 27 juin 2013 aux portes de Guéret.

RÉSULTATS