NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CAMPAGNE ESPAGNOL

L’équipe DN1 route Creuse Oxygène Guéret part ce samedi vers l’Espagne pour un stage préparation d’une semaine sous une météo normalement plus clémente. Au programme engranger les kilomètres, prés de 1000 prévus au compteur, voir et regarder la situation de préparation de chacun et tester les nouveaux matériaux de pratique. Très peu d’éléments de l’équipe manqueront à l’appel pour ce stage prévu de longue date. Plusieurs coureurs sont bien avancés dans leur préparation en raison d’une météo des dernières semaines plutôt clémente. Une équipe conséquente d’encadrement prend part également au voyage. Les prochains rendez-vous de compétition arrivent à grand pas avec deux épreuves à étapes des début février. En effet la DN1 disposera de deux fronts dès le 11 février, une équipe sur les plages vendéennes et une autre équipe sur l’essor basque. Deux courses à étapes complétement différentes, une composée de montagnes et cols et l’autre épreuve de plaines mais avec vents et bordures au programme.

 

CHAMPIONNAT LIMOUSIN VTT  2017

A votre calendrier, non prévu au programme VTT  du club mais rattaché fraichement, Creuse Oxygène organisera le samedi 3 juin 2017 à Guéret Chabrières sur les Monts de Guéret le championnat régional du limousin VTT. Ce championnat sera le dernier championnat FFC du Limousin avant le passage en fin d’année à la nouvelle région : Nouvelle-Aquitaine. Les épreuves concernent uniquement le VTT cross-country et tous les pratiquants FFC, le rassemblement comprend toutes les catégories de poussins à masters avec des parcours et distances en fonction des âges. Le parcours nouveau sera à caractère olympique tracé en fonction du cahier des charges technique.

 

BMX SUPERCROSS INDOOR

C’est l’époque des indoor BMX et après Saint Étienne,  c’est à Tours en région Centre Val de Loire que 2 pilotes du club ont participé. Antoine Rousselet et Adrien Lopez avaient en objectif d’aller le plus loin possible dans les manches qualificatives. Antoine Rousselet passe toutes les manches et se fait sortir en 16ème de finale, quant à Adrien Lopez, victime d’un incident physique dès la première manche, en souffrance sur les autres manches il n’arrive pas à se qualifier. Un nombreux public assistait à cet indoor supercross en encourageant fortement les pilotes, à nouveau un joli vécu pour les jeunes Creusois.

 

STAGE PISTE

Un stage piste avec effectif interne, dans le cadre de formation encadrant avec coureurs s’est déroulé le weekend dernier à Bourges. C’est sur une cette piste en sapin brut, poncé mais non peint que les différents tests se sont déroulés avec les vélos de piste du club. La politique du club en matière de formation est forte et dans ce cadre les stages sont multiples dans un binôme encadrants pratiquants. Dans ce dernier déplacement sous ce vélodrome dernier cri, c’est  pour validation d’unité de valeurs de futur diplôme d’état.

 

DN1 ROUTE

Un calendrier 2017 chargé pour l’équipe route Creuse Oxygène Guéret avec une priorité sur les manches de coupe de France DN1 route, au nombre de 9 épreuves. La compétition commencera plus tard que les années précédentes, au mois d'avril. Un contre-la-montre par équipes est au programme avec le GP Gustave Beignon de Thorigny.

 

LE CALENDRIER 2017 DE LA COUPE DE FRANCE DN1

01-02/04 : Tour du Canton de l’Estuaire (Aquitaine) , 16/04 : Tour du Lot-et-Garonne (Aquitaine) , 13/05 : Grand Prix Gustave Beignon contre-la-montre par équipes (Pays-de-la-Loire), 25/05 : Grand Prix du Pays de Montbéliard (Franche-Comté) , 09-11/06 : La SportBreizh (Bretagne) ,  30/06-2/07 : Tour du Pays Roannais (Rhône-Alpes) , 15/07 : Étoile d’Or Centre Presse Nouvelle République (Poitou-Charentes) , 16/09 : Grand Prix de Blangy-sur-Bresle (Normandie), une coupe de France de piste est également à rajouter au programme. A ce planning n’oublions pas toutes les autres épreuves amateurs de haut niveau sur lesquelles l’équipe sera présente avec une priorité pour les épreuves à étapes. L’équipe se déplacera très souvent sur deux fronts homogènes vu l’effectif référencé de la structure.

RÉSULTATS