NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

VTT TRJV BRIVE

Félicitation à l’ensemble des jeunes qui ont encore réalisé une belle moisson de podium avec même un triplé en minimes garçons. Le nombre de trophée régional des jeunes vététistes était nombreux pour cette année, ce qui permet à ces jeunes d’avoir une belle notoriété avant de se confronter aux meilleurs jeunes Français à Mende en août prochain.

 

BMX

C'est sous une chaleur étouffante, à SOUES (65) que s'est déroulée la 3ème et dernière manche du national BMX. Le samedi, en benjamin Antoine ROUSSELET termine à la 7ème place en demi-finale alors que Théo JOUANY s'arrête dès les manches. En cruiser Minime Simon JANIAUD s'impose et termine ainsi 1er au classement général dans cette catégorie.

Le dimanche, en minime Théo ANDRE se classe 5ème en quart et on retrouve Simon JANIAUD pour la finale ou il termine à la 8ème place ce qui lui permet d'accéder à la 3ème place du classement général en 20 pouces. Théo BOURIQUET, en cadet, après avoir bien maitrisé ses manches, finit 5ème en quart de finale. Antoine ROUSSELET, Théo ANDRE, Simon JANIAUD sont qualifiés pour le TFBMX à SERRE CHAVALIER les 29 et 30 juin. Théo BOURIQUET est lui qualifié pour le championnat de FRANCE à MASSY PALAISEAU le 7 juillet.

 

A venir

CHAMPIONNAT REGIONAL BMX A GUERET

La piste de Jouhet accueillera ce dimanche 23 juin le championnat régional de BMX.

La majorité des pilotes Limousins seront présents lors de cette compétition ou les place devraient être très disputées dans chacune des catégories. Cette compétition sera aussi ouverte aux pilotes des comités extérieurs. Les pilotes locaux chercheront à se montrer à leurs avantages sur leur piste d'entrainement. Simon JANIAUD, vainqueur en 2012, pourrait bien conserver son titre en minime tandis que Antoine ROUSSELET en benjamin ainsi que Théo BOURIQUET en cadet, tenteront d'accéder au podium.

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE VTT A BERN EN SUISSE

Creuse Oxygène disposera sur ces championnats d’Europe de 2 coureurs juniors, à savoir Romain BOUTET et Raphaël GAY. Ces 2 coureurs seront en 1ère ligne avec en n°1 Raphaël GAY actuellement en tête de la coupe du monde et en n°3 Romain BOUTET.

Ces championnats d’Europe sont très mal placé en date d’examen baccalauréat et à ce titre Raphaël GAY arrivera la veille vers 22h pour courir le lendemain à 11h00. Difficile situation même si nous savons que ce jeune talent est brillant, mais il y a des limites car sur cette course nous aurons les meilleurs coureurs Européens. Romain BOUTET qui revient d’Italie avec une belle 9ème place aura plus de temps de reconnaissance car il arrivera sur le site dès mercredi soir.

Plusieurs supporters feront le déplacement en Suisse pour encourager nos jeunes talents avec à la clé un éventuel podium Européen.

 

CYCLISME

Jayson VALADE est qualifié pour les championnats de France amateurs qui se déroulera samedi à Lannilis. Egalement David MENUT qui évolue depuis maintenant 2 ans au CR4C Roanne sera de la partie.

Les cadets seront quant à eux à la 3ème manche du Tour du Cantal. Nos autres coureurs seront  répartis dans plusieurs régions, Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin.

 

VTT

Nouvelle épreuve régional à Laguenne en Corrèze ou seront présents plusieurs coureurs du club.

RÉSULTATS