NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE (BELLE PRESTATION DE L’EQUIPE)

C’est lors de l’épreuve Nantes Segré en Pays de la Loire que s’est déroulée la première manche de coupe de France des DN1 Bons résultats pour l’équipe Creuse Oxygène Guéret avec 2 coureurs qui rentrent dans le top 20 (critère national d’attribution pour marquer des points). Alexandre Delétang prend une belle 4ème place et Antonin Boissière la 20ème place sur un parcours très exigeant et semé d’embuches avec une météo très défavorable (pluie, vent fort). Les coureurs de l’équipe n’ont rien lâché au milieu des 20 équipes de DN1 sur cette première coupe de France. La première manche est toujours très importante pour les équipes et l’équipe est à féliciter avec surtout sa jeunesse. L’équipe au classement général de la coupe de France est 6ème sur 20 équipes. La prochaine manche de la coupe de France est le 7 avril sur Paris Mantes en Yvelines.  

 

STAGE FILLES VTT ELITE 

Stage spécifique filles FFC : Mathieu Nadal, entraîneur national du VTT cross-country au sein de la DTN de la FFC, a organisé cette première quinzaine de mars à Gargas, située dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un stage technique VTT groupe féminin avec 2 éléments du team : en espoir élite  dame  Isaure Medde (Scott Creuse Oxygène Guéret), élite dame Lucie Urruty (Scott Creuse Oxygène Guéret). 

 

SOIREE DES TURGOT ET CARNOT 

La traditionnelle soirée des Turgot et Carnot s’est déroulée vendredi dernier à Limoges. A cette occasion 2 coureurs ont été récompensés : Alex Riboulet, vice champion de France VTT cadet 2018 et Hugo Peyroux champion de France VTT junior 2018. Le club Creuse Oxygène fut également récompensé pour exploit sportif lors de cette soirée très prisée et mise en valeur par le comité des Turgot et Carnot. Creuse Oxygène et ses coureurs se voient récompensés depuis 10 ans consécutivement.

 

MINI TOUR 1ERE EPREUVE - GARTEMPE 

C’est sous un temps mitigé que s’est déroulée la première manche du mini tour creusois à Gartempe, commune située dans les Monts de Guéret. Avec une organisation Creuse Oxygène et comité départemental FFC de la Creuse. Au programme contre la montre individuel le matin pour les minimes, cadets et juniors filles et course en ligne l’après midi avec en plus une course en ligne benjamins. Une organisation mutualisée et très bien réussie grâce à une forte collaboration du comité départemental FFC, de la mairie de Gartempe, de la commune de st Silvain Montaigut  et de Creuse Oxygène. L’ensemble des bénévoles est à remercier.

 

RESULTATS ROUTE 

En junior bon comportement de Baptiste Vadic en junior à Confolens avec une victoire en junior, bonne prestation sur le mini tour de Mathéo Barusseau qui remporte le contre la montre en minimes ainsi que Kilian Quisserne qui remporte le CLM en cadets et le général. Mathéo Barusseau se classe 3ème au général sur cette première manche après un accrochage sur la course en ligne qui lui enlève tout chance de remporter le général. A Noter le très bon comportement des jeunes coureurs du club avec une bonne mention aux cadets dont le vainqueur Kilian Quisserne à Raphaël Benoit, Bastien Chartrain et Victor Loulergue. Ces jeunes seront à suivre sur les prochaines manches.  

 

RESULTATS VTT

Belles victoires de Lilou Fabregue en cadette à Marseille ce dernier weekend et d’Olivia Onesti à La couronne, cadette également. De beaux résultats pour tous les participants au Challenge Massi à La Couronne.

 

ROUTE 

Déplacements de nos minimes et cadets à Saint Maurice la Souterraine sur la seconde manche du mini tour creusois et au Challenge Voeckler, les coureurs DN se déplaceront à Buxerolles et Anemasse Bellegarde, Baptiste Vadic et Taïno Cailliau sont sélectionnés avec l’équipe de Nouvelle-Aquitaine juniors pour participer à la Ronde du Printemps en Bretagne.