NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

GTL VTT

La GTL vtt partira de Crozant le samedi 29 mars pour 3 jours de VTT à travers la campagne Creusoise. 3 étapes : Crozant - Bénévent l’Abbaye, Bénévent l’Abbaye - Dun le Palestel et Dun le Palestel - Crozant. Randonneurs et compétiteurs composeront le peloton de pratiquants venant de France et de Belgique. Au programme 170 km de pistes, chemins et petites routes tracés sur le pays de l’ouest Creusois et sur les Monts de Guéret.

 

COUPE DE FRANCE VTT

Creuse oxygène Guéret été sur les 15 et 16 avril sur la coupe de France VTT à Sarlat en Dordogne où les coureurs sont revenus avec 5 podiums : deuxième au relais par équipe, deuxième place pour Benjamin Le Ny en Junior, troisième place pour Maxime Loret et troisième place pour Lucie Urruty en espoir Élite et 1ère place pour le team Scott Creuse Oxygène Guéret en DN1 UCI avec 853 points. La plupart  des  autres coureurs (10 éléments) sont dans le top 10 de leur catégorie : espoir élite Audrey Menut 4ème, dame élite Perrine Clauzel 4ème, en junior Hugo Peyroux 11ème, Pierre Chabaud 17ème, en espoir Raphaël Gay 5ème, en senior Jens Schuermans  6ème et Antoine Bouqueret 9ème. Le prochain rendez-vous coupe de France sera à Chamberet en Corrèze les 6 et 7 mai (3ème manche)

 

COUPE DE FRANCE ROUTE

Pour la DN1 route, le tour du Lot et Garonne accueillait la deuxième manche de la Coupe de France. Les coureurs se sont très bien comportés sur une course de 181 km semée d’embuches avec des portions pistes pierreuses et sableuses ou les crevaisons étaient continues, un travail de titan pour la staff technique. Dans cette course très longue et des plus piégeuse, 3 hommes sont rentrés dans les points fédéraux : Thomas Girard (12ème), Maxime Urruty (20ème) et Nicolas David (30ème), c’est avec 45 points au compteur que les hommes encadrés par Yoann David et Nicolas Vogondy sont sortis de cette course très animée. L’équipe termine 7ème au classement de cette seconde manche de coupe de France et se classe après 2 manches au classement général en 12ème sur 20 équipes. Le prochain rendez-vous (3ème manche) coupe de France DN1 route sera le 13 mai au Grand Prix Gustave Beignon en Pays de loire avec un contre la montre par équipe.

 

ORIENTATION

En orientation Olivier Trumeau et Philippe Gignac (Creuse Oxygène Guéret) sont devenus vice champion de France Master ce weekend lors des championnats de France  course d’orientation en Haute-Savoie à  Annecy à l’occasion des championnats de France de relais et de sprint de course d’orientation à VTT.

 

MASSI CHALLENGE VTT

Nouvelle manche du challenge Massi open VTT ce dimanche 23 avril à Mont-de-Marsan. C’est la quatrième manche ou bien sur plusieurs coureurs Creusois seront présents pour en découdre une nouvelle fois.

 

BMX GUERET

La manche régionale de BMX  à Guéret s’est très bien déroulée dimanche dernier. Bon nombre de pilotes  ont fait le spectacle devant un fort public. Les pilotes Creusois se sont très bien comportés, à noter dans la course phare, juniors et plus, la victoire de Théo Bouriquet devant Lucas Dupic, tous les deux licenciés à Creuse Oxygène. En cadet, c’est également un pilote de Creuse Oxygène qui l’emporte avec Antoine Rousselet.

 

STAGE EQUIPE DE FRANCE

Les 3 juniors élite du club sont en stage VTT sur l’ensemble de la semaine à Lons le Saunier dans le Jura. Sont concernés par le stage : Benjamin Le Ny, Hugo Peyroux et Pierre Chabaud. Encadrés par la direction technique nationale fédérale, le planning est très chargé et très divers, plusieurs volets sur la pratique sont au planning.

 

STAGE COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU GRAND GUERET

Un nouveau stage VTT se déroule sur la semaine avec de jeunes pratiquants VTT, collaboration communauté d’agglomération du Grand Guéret, office du tourisme, ville de Guéret et IRFJS. Creuse Oxygène encadre l’ensemble de la partie technique accompagné par certains membres du team Scott Creuse Oxygène Guéret.

 

CYCLISME

Les membres de la DN1 route seront ce weekend sur plusieurs courses nationales et régionales : Boucles de la Haute-Vienne, Boucles de Tronçais, Circuit Boussaquin, etc.

 

COUPE JUNIORS SERIES UCI AUTRICHE

C’est en Autriche et à Haiming que se déroulera la 4ème manche de juniors series (coupe du monde) avec la participation de Benjamin Le Ny.

RÉSULTATS